|
|||
|
|||
امتحان شهر فبراير -016 - مدرسة العنانية الثانوية
[IMG]file:///C:\Users\5EAC~1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01 \clip_image001.png[/IMG] Zone El Sinbelawein Ecole secondaire El Inania - Deuxième année Examen de Février 2016 - La langue française امتحان شهر فبراير 2016 – اللغة الفرنسية – الصف الثاني الثانوي1- Lis le document puis choisis le mot correct: -Sara : Où tu vas passer les vacances d'été? -Aya : Je vais à Mansourah. -Sara : Quand et avec qui ? -Aya : En août et avec mon frère , ma sœur et mes parents. -Sara : Qu'est-ce que tu vas visiter à Mansourah? -Aya : " Guézira El Ward" , le musée Dar Ibn Lokman et la statueتمثال d'Om Kalsoum. A) Choisis le bon groupe: 1- Aya va à Mansourah en ………………. *été * hiver * automne 2- Aya va à Mansoura……………. *seule * avec ses copines * avec sa famille 3- La famille d'Aya se compose de ………….. personnes. *cinq * six * quatre 4- A Mansourah, on peut visiter …………. *le musée égyptien * Dar Ibn Lokman * le musée Om Kalsoum 5- Sara est ………………… d'Aya. *la sœur *la copine *la mère 2- Lis le document puis mets " vrai " ou " faux " Boutique " Marhaba " Offre des chaussures Et des accessoires pour les femmes ( Baskets –bottes – sandales– foulard – boucles – bagues...etc. Toutes les tailles et toutes les couleurs. El Sinbelawein - Rue de la corniche Tel: 0506693542 1- Ce document est une annonce. 2- Cette boutique offre des chaussures pour toute la famille. 3- On peut téléphoner à cette boutique. 4- Cette boutique est loin de Sinbelawein 5- Il ya des chaussures seulement dans cette boutique. [IMG]file:///C:\Users\5EAC~1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01 \clip_image002.png[/IMG]2- ( A )- Qu'est ce qu'on peut dire dans ces situations? 1-Tu demandes à un copain son look préféré : tu dis ….. S Quel look tu aimes? S J'aime ce look. SIl préfère quel look? 2-Tu demandes à un ami son opinion sur un vêtement : tu dis. S C'est original ! S Comment tu trouves cette robe? S Comment ça va ? 3- Pour demander le temps à paris: tu dis …………. S Il fait quel temps? S Il fait beau. SIl y a de la neige. ( B ) – Quand est-ce qu'on peut dire ces répliques ? 1- Tu dis ( On va à la bibliothèque ) quand ………. S on aime jouer. S on aime lire. S on aime faire du piano. 2- On dit ( il est très moche ) quand ……… S On aime un vêtement . S On déteste un vêtement S On demande le look. 3- Tu dis ( je vous attends chez moi ) quand ……….. S On invite des amis. S On salue des amis SOn félicite des amis 3-Choisis le mot convenable: 1-Ali ! ne …………… pas à haute voix. ( parle – parles – parlent) 2-Le français est ………… facile. ( beaucoup – bien – très ) 3-J'adore cette chemise, on peut ….. acheter papa? ( le – l' – les) 4- ………… est ta veste? ( Quand - Quelle - En quoi ) 5- J'ai une paire de chaussures …… ( noirs – noire – noires ) 6- Léa a une robe …… manches longues. ( en – aux - à ) 7- Tu ………. Prendre des photos? ( veux – veut – veulent ) 4- ( A )- Réponds à ce SMS : Salut! Tu achètes ce Tee shirt? Comment tu le trouves? ……………………………………………………………… ( –Rédige un des deux sujets ( Ecris 4 phrases ) 1- Imagine un dialogue entre un vendeur et un acheteur: ( Qu'est-ce que – chemise – couleur – taille ) 2-écris le temps en Egypte en été : ( chaud – ciel – soleil – bleu )
|
|
|||
|
|||
نعتذر عن عدم نشر الموضوع بصورة مرتبة
|
|
|||
|
|||
بارك الله فيك