اهلا وسهلا بك فى بوابة الثانوية العامة ... سجل الان

العودة   بوابة الثانوية العامة المصرية > القسم الإدارى > أرشيف المنتدي

أرشيف المنتدي هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل

 
 
أدوات الموضوع ابحث في الموضوع انواع عرض الموضوع
  #1  
قديم 17-05-2008, 07:15 PM
الصورة الرمزية Nagui
Nagui Nagui غير متواجد حالياً
مدرس اللغة الفرنسية
 
تاريخ التسجيل: May 2008
المشاركات: 356
معدل تقييم المستوى: 17
Nagui is on a distinguished road
Exll خاص بالمشرفين والسادة المدرسين 21)

Chéhata, principal artisan de la victoire
Le principal artisan de cette victoire cependant, c’est Hassan Chéhata, le directeur technique de la sélection nationale qui a répondu à toutes les mauvaises langues qui remettaient ses capacités d’entraîneur en doute. En poste depuis 2005, Chéhata a réussi à construire une sélection jeune et très puissante dont la majorité des joueurs évoluent dans le Championnat national qui a remporté deux titres continentaux. De même, il s’est distingué par sa bonne gestion lors des rencontres.
L’Histoire retiendra que Chéhata est le premier entraîneur égyptien à remporter deux titres de la CAN.
Sous son commandement, la sélection nationale a présenté une performance exceptionnelle, en défense comme en attaque. Meilleure attaque avec 15 buts en 6 matchs, et la défense la plus solide avec 5 buts encaissés, Chéhata a fait du bon travail. « Nous devons beaucoup au travail du coach Hassan Chéhata, depuis deux ans maintenant. Nous sommes heureux ensemble, pas seulement l’équipe, mais aussi tout l’encadrement », confie Abou-Treika.
Il faut aussi saluer les joueurs de la sélection qui font rêver leur entraîneur. Ces joueurs étaient à la hauteur de leur mission, certains observateurs ont même exprimé leur grande surprise de voir ces joueurs évoluer dans un championnat local. Selon José Murinho, ancien entraîneur de Chelsea, plusieurs joueurs égyptiens possèdent toutes les capacités nécessaires pour évoluer dans les plus grands clubs européens. A l’image du milieu d’Ismaïli, Hosni Abd-Rabbo, désigné meilleur joueur de la compétition, Essam Al-Hadari, a remporté à son tour le titre de meilleur gardien en Afrique pour la deuxième fois consécutive. Le défenseur d’Al-Sayelya (Qat), Waël Gomaa, fut aussi brillant en contrôlant des attaquants qui figurent parmi les meilleurs attaquants du monde, notamment Didier Drogba et Samuel Eto’o. Il faut aussi signaler les grands efforts de Amr Zaki, le buteur de Zamalek et de la sélection, qui a marqué 4 buts dans la compétition, comme Hosni Abd-Rabbo et Mohamad Abou-Treika. Ce dernier fut aussi l’inspirateur de la sélection par son grand talent et ses grands efforts qui ont été couronnés par le but de la victoire lors de la finale.
Cette excellente performance n’est pas passée inaperçue par le Comité d’organisation de la compétition qui a nommé ces 5 héros dans l’équipe type de la compétition, soit presque la moitié de l’équipe. Mais il ne faut pas oublier le grand rôle du trio évoluant en Europe qui n’a pas cédé aux pressions de leurs clubs respectifs et ont préféré rejoindre leur équipe nationale : le capitaine de l’équipe Ahmad Hassan (Anderlecht, Bel) qui était présent dans les rencontres serrées surtout lors des demi-finales et de la finale en maîtrisant le jeu par sa large expérience (138 sélections). Mohamad Zidan, l’attaquant de Hambourg (All), auteur d’un doublé contre le Cameroun lors du premier match et auteur de la passe décisive lors de la finale qui a contribué au but de la victoire, et finalement Mohamad Chawqi, le milieu de Middelsbrough (Ang) qui s’est distingué comme un vrai récupérateur de la sélection. « C’est un grand plaisir d’être champion aujourd’hui. En 2006, ça avait été difficile (il avait décliné la sélection), j’avais décidé de rester dans mon club en Allemagne (Mayence), je me suis retrouvé dans la même situation cette année, c’était dur de décider : rester à Hambourg, mon nouveau club, ou partir avec mon équipe nationale ? Mais je voulais ressentir la joie du champion », a déclaré Mohamad Zidan.
Ce mélange construit par Hassan Chéhata entre les joueurs évoluant en Europe et ceux qui évoluent en Egypte a fait de cette génération la meilleure de l’histoire du football égyptien. Après l’exploit de cette CAN, il ne reste à cette génération que l’exploit de se qualifier pour le Mondial 2010. Car il serait dommage, voire illogique, que ces joueurs que l’on a vu évoluer avec tant de plaisir en CAN ratent un tel évènement ..
 

العلامات المرجعية


ضوابط المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا يمكنك اضافة مرفقات
لا يمكنك تعديل مشاركاتك

BB code متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع


جميع الأوقات بتوقيت GMT +2. الساعة الآن 11:13 AM.