|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
||||
|
||||
حل وشوف مستواك
I- Lis le document puis réponds aux questions Paris, le samedi 21 Janvier 2008 Chère Maman, cher papa Je suis très contente. J’habite avec une famille très gentille : Jacques et Marie Trapet et leurs enfants, Cécile et Juliette. Leur maison est très belle mais ils veulent vivre à la Compagne. Marie est ingénieur et elle voyage beaucoup pour son travail en Espagne et en Italie. C’est intéressant mais elle aime rester à la maison. Quand Marie est absente, Jaques prépare les repas. Moi et ses enfants, nous aidons avec les autres travaux ménagers. Pendant le Week-end, nous jouons au football, nous regardons la télévision, et nous parlons beaucoup de nos matières scolaires. Les deux petites filles souhaitent aller aux Etats-Unis. C’est aussi le souhait de leurs parents mais moi, j’aime beaucoup l’Egypte.A bientôt Mona La Compagne الريف / intéressant شيق les repas الوجبات / Les travaux ménagers الأعمال المنزلية A) Choisis la bonne réponse :- 1- Ce document représente…………………… a) une lettre b) un article c) une annonce 2- Mona écrit à …………….. a) Son papa b) sa maman c) ses parents 3- Marie travaille……………….. a) aux Etats-Unis b) en Italie c) en Egypte Mets "vrai" ou "faux" devant chaque phrase :- 1- Jacques et sa famille habitent à la Compagne 2- Monsieur Jacques a deux enfants. 3- Mona écrit de la France. 4- la mère de Cécile est ingénieur 5- Cette famille vit en Espagne. C) Qui peut dire ces phrases d’après le document: - 1- J’aime beaucoup mon pays. 2- Je dois voyager pour aller au travail. 3- Je regarde la télévision avec ma grande sœur. 4- Je suis contente car ma fille m’écrit. |
العلامات المرجعية |
|
|