|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|
|||
|
|||
![]() Gouvernorat de Dakahleya Examen de la langue française Directorat d' Aga Prmière semestre I)Lis bien ce document puis réponds aux questions:- Rue El-Horrya Dans cette rue,on habite... Monsieur Samir: 40 ans,médecin,sa clinique est près de ma maison,il a deux fils et une seule fille,elle s'appelle Nada,elle va encore à l'école primaire avec ma petite soeur Fatma,sa femme est pharamacienne,elle a une grande pharmacie . Monsieur Ibrahim:45 ans,mécanicien,il a un petit garage,il a un fils,il s'appelle Mounir,il est étudiant comme moi,nous allons ensemble à l'université de Mansoura.Nous étudions l'ingénierie. Madame Souzi : 36 ans,esthéticienne .Elle a deux filles Mona et Sara,elles sont jumelles,elles vont au lycée Aga. كلمات تساعدك على فهم الوثيقة: ( الهندسة - ingénierie توأم jumelles) A) Choisis la bonne réponse:- 1-Ce document est....................... ( a-une lettre b-un article c- une annonce ) 2- Monsieur Samir a .......................... ( a- trois enfants b-deux enfants c-quatre enfants) 3-La mère de Nada est ....................... ( a- une pharmacienne b-une femme médecin c-une esthéticienne ) 4-Le père de Mounir a ..................... (a-une clinique b-une pharmacie c-un garage ) ![]() 1-Tarek Farid est ingénieur. 2-Monsieur Samir a une clinique dans la rue El-Horrya. 3-Fatma est la soeur de Tarek. 4-Mona et Sara ont le même âge. 5-Nada peut avoir 15 ans. C)Réponds à ces questions selon le document? 1-Quel âge a le père de Nada? 2-Comment s'appelle la fille de monsieur Farid? 3-Quelle est la profession de monsieur Ibrahim? II) Trouve des questions pour ces réponses: 1-C'est mon bulletin scolaire. 2-Non,c'est un jour de congé. 3-J'aime jouer au tennis. III)Qui peut dire ces phrases? 1-J'ai de bonnes notes en français. 2-Silence s'il vous plait ! Ici,c'est pour lire. 3-J'aide mon patron à organiser ses travaux. IV)Choisis le mot convenable: 1-Sami habite loin...............mon lycée. ( de - du - de la ) 2-J'ai une amie française,...........prénom est Cécile. ( son - sa - ses ) 3-Martine est gentille,elle danse et.............. (chanter - chante - chantes) V)Remplace (Mona) par ( Mona et son frère): Mon amie Mona est une élève sérieuse.Elle aime jouer au tennis avec ses amies. 1- تبدي رغبتك في زيارة المتحف المصري. 2-تسأل صديقك عما يفعله يوم العطلة. 3-تقول أن السباحة هي رياضتك المفضلة. 4-تودع أحد الأصدقاء الفرنسيين. ب-أكتب في أحد الموضوعين:- 1- أكتب خطاب الى صديقك الفرنسي Robert تتحدث فيه عن دراستك والرياضة التي تفضلها والمهنة التى تتمنى مزاولتها في المستقبل. (لاتوقع الخطاب) 2- في أربع جمل تحدث عن أختك الطالبة الجامعية – أين تسكن – كيفية ذهابها الى الجامعة وأمنيتها في المستقبل ) إنتهت الأسئلة Bonne chance Gouvernorat de Dakahleya Examen de la langue française Directorat d' Aga Deuxième semestre I)Lis bien ce document puis réponds aux questions:- Village Touristique "El-Safa" * Ce village est situé à 16 kilomètres à l'ouest de Marsa-Matrouh sur la plage de la Mer Méditerranée. - On compte 50 chalets - 10 jours à 400 L.e par personne. * Le prix comprend: - le transport (aller-retour) - Le manger ( trois repas) Grande réduction arrive à 50% pour les enfants agés de moins de 6 ans. Société Misr Travel au Caire ( Téléphone: 3930070 كلمات تساعدك على فهم الوثيقة: ( comprend يشمل Société شركة ) 6) أ- عبر بالفرنسية عن المواقف التاليةA) Choisis la bonne réponse:- 1-Ce document est....................... ( a-une lettre b-un article c- une publicité ) 2-El-Safa se trouve..................... de Marsa-Matrouh. ( a-au nord b-à l'ouest c-à l'Est ) 3- les enfants agés de moins de 6 ans paient..................... ( a-200 L.E b-400 L.E c-50 L.E ) ![]() 1-On peut rester dix jours à 400 L.E seulement. 2-Le village El-Safa est tout près de la mer. 3-On ne peut pas réserver par téléphone. 4-La réduction est pour tout le monde. C)Complète ce texte avec un ou des mots pris du document: Je souhaite passer .............. jours dans le village El-Safa qui se trouve au bord de la .................je vais payer .................livres égyptiennes. D)Réponds à ces deux questions:- 1-Quelle est la distance entre Marsa-Matrouh et le village El-Safa? 2-Où se trouve la société Misr Travel ? II) Qui peut faire ce travail? 1-Vendre les oranges et les mandarines.. 2-Soigner les malades. 3-Servir les clients au restaurant. III)Oùpeut-on lire ces phrases? 1-Vous trouverez d'autres articles de sport page: 122-123. 2-Faible en chimie et en dessin.Résultats moyens. 3-Pamplemousse : nom masc. C'est un fruit ressemble au citron. IV)Choisis le mot convenable:- 1-Mona,................- moi tes mains. ( montre - montrez - montrer) 2-J'ai ............. bonnes notes à l'examen . ( des - de - du ) 3-Demain,on va............. le film. ( vois - verra - voir ) V) Lis bien ce texte puis réponds:- Fatma organise une fête à l'occasion de sa réussite à l'examen de mi-année A- Trouve deux questions sur les mots soulignés. B- Commence cette phrase par : (Samedi prochain) ![]() 1-تسأل أحد الأصدقاء الفرنسيين عما يرغب في تناوله. 2-تقول أنك ستتناول وجبة الغداء في المطعم. 3-تهنئ أحد الأصدقاء بمناسبة عيد ميلادة. 4-تبدى إعجابك بقميص احد الأصدقاء. ب- أكتب في أحد الموضوعين:- 1-أكتب خطاب الى صديقك الفرنسي تشكرة على دعوته لك لحضور حفل عيد ميلادة معتذرا عن عدم الحضور بسبب ذهابك الى المطار لتوصيل أخيك مصطفى المسافر الى باريس في نفس اليوم. 2- دخلت إحدى محلات السلع الرياضية لشراء حذاء رياضى .تخيل حوار دار بينك وبين البائع. إنتهت الأسئلة Bonne chance |
العلامات المرجعية |
|
|