|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|||
|
|||
مجموعة حطابات يفضل قرأتها ليلة الامتحان
La lettre
Le Caire, le 28 mai 2008 Cher ami Je vais bien, et toi ? J’espère tu seras en bonne santé. Je t’écris cette lettre du Caire pour Ecris moi vite j’attends ta réponse à bientôt Ton ami خطاب لصديقك تدعوه لحضور حفل عيد ميلادك. T’inviter à l’occasion de mon anniversaire nous allons danser, chanter et manger beaucoup de gâteaux خطاب لصديقك تدعوه لحضور حفل نجاحك. T’inviter à l’occasion de ma réussite à l'examen, nous allons danser, chanter et manger beaucoup de gâteaux خطاب لصديقك تدعوه لزيارة مصر. T’inviter à visiter l’Egypte, nous allons visiter les pyramides, la citadelle, Khan El Khalil, le musée égyptien, le sphinx, Les temples, et le temps en Egypte est très beau et il y a du soleil خطاب لصديقك تخبره بقبول الدعوة. Te dire, merci pour votre invitation, et je viendrai. Avec grand plaisir خطاب لصديقك تخبره برفض الدعوة. Te dire, merci pour votre invitation, mais je ne viendrai pas parce que, je suis malade et je vais aller chez le médecin أكتب خطاب لصديقك تحدثه عما تفعله وقت فراغك. Le matin, je vais au club pour faire le sport. Le midi, je rentre à la maison pour manger avec ma famille . Le soir je regarde la TV ou je lis un roman. خطاب لصديقك تحدثه عن أسرتك واهتماماتك. Nous sommes cinq personnes mon père, ma mère, ma sœur, mon frère et moi mon père est professeur, ma mère est médecin mon frère va au lycée, ma sœur est petite, et moi, je vais a l’université, je veux être guide je préfère le français, et je joue au tennis خطاب لصديقك تحدثه عن حادث رأيته Te raconteur sur l'accident que j'ai vu L’accident s’est passé hier à 3 h dans la rue El Fares devant l’école, le bus a heurté un taxi à cause de la vitesse, il y avait des victimes, trois morts et quatre blesses, on a transporté les blessés à l’hôpital El Fares. A mon avis le chauffeur du taxi est le responsable de cet accident أكتب خطاب لصديقك تحدثه عن مباراة شاهدتها. Te raconteur sur le match, Entre l’équipe ….et l’équipe…. Le match a eu lieu hier à 3 h. au stade du Caire, Les joueurs étaient en forme, l’arbitre a arbitré Très bien, les spectateurs ne faisaient pas le bruit, l’entraîneur a fait une bonne stratégie, en fin l’équipe …….a gagné le match ……… أكتب خطاب لصديقك تحدثه عن زيارة مسئول. Te raconter sur la visite du ministre a……, il a effectue une visite officielle à …………Il a visité …………. Il a rencontré………… Il a prononcé un discours, très important, il a regagné à son …… hier à 3h أكتب خطاب لصديقك تخبره عن رياضتك المفضلة Te parler de mon sport préfère, qui est un jeu intéressant et utile, c'est le football que je l'aime des a l'age de 2 ans je suis membre de l'équipe de l'école, أكتب خطاب لصديقك تخبره عن الأنشطة الرياضية Te parler sur les activités à l'école, dans notre école, il y a beaucoup des activités qui sont importants pour notre vie comme le sport, je suis membre de l'équipe de l'école, , et nous avons gagné le tournoi de l'école et aussi, il y a la bibliothèque qui organise des concours Pour les élèves. أكتب خطاب لصديقك تخبره عن البرامج التلفزيونية Te parler de mes programmes préférés, je préfère voir les programmes éducatifs et politiques, ce sont très utiles et très intéressants, j'aime voir aussi les filmes étrangers. أكتب خطاب لصديقك تخبره عن إحدى الإنجازات Le métro souterrain est une grande réalisation. C’est vrai qu’il y a plusieurs moyens de transport comme le taxi, le train …..etc., Grâce au métro, des milliers de personnes peuvent aller à leur travail rapidement et sans aucun problème. Il transporte plus de 100.000 passagers à l’heure. Tout le monde est très content. خطاب عن شـــــم النسيـــم: Les égyptiens célèbrent chaque année la fête du printemps. Dans ce jour, toutes les familles sortent aux jardins et aussi au bord de la mer, pour manger (du fissikh), des oignons verts et des oeufs. La TV dans ce jour, diffuse beaucoup de programmes pour les enfants et aussi les chansons خطاب لمدرس اللغة الفرنسية: Monsieur Je vous écris cette lettre pour vous remercier de votre effort avec moi, maintenant je peux écrire en français , je peux lire les journaux français, je peux participer au concours en français et je corresponds avec des amis français عن رحلة قمت بها La semaine dernière je suis allé à Louxor et Assouan avec mes amis, nous avons pris le train, le voyage a durée 10 heures . à Assouan, il faisait beau, nous avons vu beaucoup de monuments comme les temples, la vallée de rois - معرفة شروط المسابقة Tanta- le 28 mai 2007 M. le directeur J’ai lu votre annonce et je vous demande Quelques informations sur le concours, Quelles sont les conditions de ce concours? Quand est-ce que le concours va commencer? Quels sont les prix de ce concours ? Est-ce que je peux participer à ce concours ? Avec mes remerciements Le voyage Tanta 28 mai 2007 Monsieur le directeur J’ai lu votre annonce dans le journal d’hier, je vous demande quelques informations sur le voyage Quel est le prix de ce voyage? Quels sont les lieux touristiques qu’on va visiter? Quelle est la durée du séjour?Quelle est le numéro du vol? Quelle est la date du voyage? Avec mes remerciements Le l'emploi Tanta 28 mai 2002 Monsieur le directeur J’ai lu votre annonce dans le journal d’hier, je vous demande quelques informations sur l'emploi, Quel est le salaire mensuel? Quel est l’horaire du travail? Quel est le jour de congé? Quels sont les papiers demandés? Avec mes remerciements |
|
||||
|
||||
merci monsieur
|
|
||||
|
||||
إِنَّ اللَّهَ وَمَلائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيما
اللهم صلى وسلم وبارك على سيدنا محمد وعلى ازواج سيدنا محمد وعلى اصحاب سيدنا محمد وعلى ذرية سيدنا محمد وعلى تابعى سيدنا محمد عدد خلقك ورضا نفسك وزنة عرشك ومداد كلماتك عدد ما كان وعدد ما سيكون وعدد الحركات وعددالسكون وعدد ما هو كائن الى قيا م الساعة |
|
|||
|
|||
الاستاذ / محمود عبد الرشيد
مدرس اللغة الفرنسية |
|
|||
|
|||
تسلم مسيووو
|