|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
||||
|
||||
اسئله متنوعه (من مسيو ناصر الموجى)
اسئله متنوعه (من مسيو ناصر الموجى) اختر الاجابة الصحيحه -1- Choisis la réponse correcte : Ahmed va au club avec …….amie. ( son – sa – ses )
Rwayda est ……… ( content – contente ) Mona et Hala sont ……… ( contents – contentes ) Mahmoud est ……… ( content – contente ) Karim et Ahmed sont ……… (contents – contentes ) Samar est ……… ( grande – grand ) Mohamed est ……… ( petit – petite ) Martine et Frédéric sont ……… ( grands – grandes ) Simone et Joina sont ……… ( petite – petites ) J'ai une ……… sœur . ( nouvel – nouvelle ) Dina a une ……… ami . ( nouvel – nouvelle ) Sameh a un ……… ami. ( nouveau – nouvel ) ……… Amal, ……… Amgad ( cher – chère ) Ali, …….travailles seul. ( tu – il – vous ) Sami …….une profession. ( a – est – va ) Chaque jeudi, Ahmed et moi…...au cinéma. ( Vais - vont - allons ) L'école secondaire El Sadate est une école…...garçons. ( Des – du – de J'……..un frère et une sœur. ( ai – as – a ) Ali vit ……..Egypte. ( dans – en – à ) Je ne vaux pas ……..gâteaux. ( de – des – du ) Je n'aime pas …………au tennis. ( joue – jouent – jouer ) J'ai ……… frère ( un- une – des ) Amany a v nouvelle amie. ( un – une – des ) Hani est ……… élève. ( un – une – des ) Dina et Asmaa sont ……… sœurs. ( un une – des ) Noha a ……… frère. ( un – une – des) Marwa a ……… cahier. ( un – une – des ) Vergina a ……… gomme. ( un – une – des ) Ahmed n'a pas ……… frères . ( des – de – de ) Hossam n'est pas ……… grand garçon ( un – une – de) Martine n'a pas ……… amies (de – des – d' ) ……… garçon s'appelle yasser. ( le – la - l' ) Hala va à ……… école. ( le – la - l' ) ……… cahiers sont verts. ( les – la - l' ) ……… classe est fermée. ( le – la - l' ) ……… carte est égyptienne ( le – la - l' ) C'est ……… grand fille ( un – une – des ) C'est ……… petit garçon. ( un – une – des ) ……… frère de sami a 12 ans . ( le – la – l' ) ……… élève s'appelle hinde. ( ce – cet – cette ) ……… livre est petit. ( ce – cet – cette ) J'ai un ami, ……… ami s'appelle Adham. ( ce – cet ) Ali va à ……… école. ( cet – cette – ce ) ……… étudiant a 18 ans. ( ce – cet – cette ) J'ai un ami, ……… ami a 13 ans ( mon – ma – mes ) Khaled a un frère, ……… frère a 11 ans . ( son – sa – ses ) Saly a une amie ……… amie est grande. ( son – sa ) Iman vit en Egypte…nationalité est égyptienne. (son –sa –ses) Fady vit au Liban, …… nationalité est libanaise (son – sa –ses) Ahmed va à ……… école. ( son – sa – ses ) Martine vit ……… France. ( en – à – au ) Hiba habite ……… Caire. ( en – à – au ) Frédéric vit ……… Paris. ( au – à - en ) Mon ami va ……… son école. ( au – à – en ) Ma sœur va ……… lycée. ( au – à – en ) Maha habite ……… Mansoura. ( au –à – en ) Bachir vit ……… Soudan. ( au – à – en ) Ma famille it ……… Cherbine. ( au – à – en ) Les élèves vont ……… lycée. ( au – à – en ) Jaky channe vit ……… Japon. ( au – à – en ) Sarra va ……… l'université. ( au – à – en ) Le professeur est ……… classe. ( au – à – en ) Tu ......aller au stade? ( aimer - aime - aimes) Robert aime ..........football. (au - le - la ) Martine et Frédéric sont ..........( français - française - françaises ) Je vais à l'école avec.. ...... ..amis. ( mon - ma - mes) L'école est loin ....... ma maison . ( du - de - d' ) .........sport préfère-t- il ? ( quel - quelle - quels) Robert vit ...... France . ( en - à - au étudiant va à l'université. ( le - la - l' ) Aya a 10 ans, elle va à l'école ……… ( préparatoire – primaire secondaire ) Samia a 20 ans, elle va à ……… ( l'école – l'université ) Robert est italien, il vit en ……… ( France – Italie ) Nora ……… Nermine ont le même âge. ( aussi – et ) Rawayda a 9 ans , elle va ……… à l'école primaire. ( aussi – et – encore ) Sami habite à Tanta, Samir ……… habite à Tanta. ( aussi – et encore) Je suis égyptien, ……… je vis en Egypte. ( aussi – et – encore ) Martine est français et Cécile ……… .( aussi et – encore ) Mon frère va ……… au lycée. ( aussi – et – encore ) Mes grands- parents ne …...pas.( travaille – travaillent – travailles ) Iman va à l'école avec ……amie. (son – sa – ses ) Je n'aime pas …… ( marche – marcher – marches ) Elle n'a pas …….frères. ( un – des – de ) …….. ton sport aimé? ( quel – quelle – quels ) …….. Vas-tu au stade ? ( où – avec qui – qui ) .......... élève est douce et patiente. ( Ce – Cet – Cette ) L'école Mohamed Rabie est une école…..filles. ( de – des – de la ) J'aime ......... école ( mon – ma – mes ) ........ préfères - tu ? ( Quelle – Quel – Que ) L'âge de Manal.........14 ans. ( a – est – être ) La nationalité de Samir est ..... ( égyptien - égyptienne - égyptiennes ) ....... sport préfères-tu ? ( Quel - Quelle - Quelles ) Tu t'appelles Sara ...... Samira ? ( ou - où - au ) Tu ...... l'arabe ? ( préfère - préfères - préférer ) ........... est bonne en français ( Il - Elle – Elles ) Ma cousine aime ………….oranges. ( la , l' , les ) Cette fille ……..faible en sciences. ( ai , es , est ) Nous avons ……..travail ce soir. ( de , du , des ) Dina va à l'école avec ……..amie. (sa , son , ses ) J'achète ………. stylos (de – du – des) Cette fille ……faible en sciences. ( ai – est – as ) Samia ……….10 ans. ( est – a ) Ces deux élèves ……..au lycée. ( ont – vont ) Ali…Ahmed sont deux amis. ( et – est ) Mes cousins ……. A Alexandrie. ( vit , vivent , vivre ) Je ne veux pas ……..bananes. ( du , de , des ) Sami aime marcher, …….est sportif. ( il , qui , tu ) Chaque matin, je vais à …………..école. ( mon – ma – mes ) Cette étudiante est ………….( sérieux – sérieuse – sérieuses ) Sami ……… un ami. ( as – a – ai ) Yasser et Mohamed … un ami français. ( avez – avons – ont ) J'……… une sœur. (as – a – ai ) Nous ……… une voiture. ( avez – avons – ont ) Tu ……… un frère. ( as – a – ai ) Vous ………deux amis ? ( êtes – sommes – sont ) Je ……… égyptien. ( est – suis – es ) Elles ……… à l'école. ( vont – allez – allons ) Je ……… au club. ( vas – va – vais ) Tu ……… au cinéma. ( vas – va – vais ) Elle ……… à l'école primaire. ( aller – allez – vont ) Les élèves ……… à l'école primaire. ( aller – allez – vont ) Les étudiants ……… à l'université. ( vont – allez – allons ) Ma sœur ……… à la maison. ( va – vas – vais ) Martine ………à Paris. ( Habite – habites – habiter ) J'……… au Caire. ( habiter – habites – habite ) Tu ……… à Rome. Hala ……… à Cherbine. (habites – habite – habite) Marie ……… en France. (vis – vivre – vit) Noha veut ...... les pyramides . ( visite - visites - visiter). Aya et Sarah sont ........... ( sérieuses - sérieux - sérieuse) Chaque matin, les élèves ......... à l'école.( allons - ont - vont ) J'habite près ........... mon école. ( du - de - des ) Les études sont ......... ( long - longs - longues ) .......... étudiante est sérieuse. ( ce - cet - cette ) Dina veut......... médecin. ( est – es – être ) Je préfère ........... géographie. ( le - la - les ) Ils ........le même âge. ( sont - vont - ont) C'est ………….l'école. ( mon - ma - mes ) Ahmed habite près ……...musée. ( de - du - de la ) Mona n'a pas ...........fille. (de - un - une ) Sami préfère ......... le bus. ( prend - prends - prendre ) Ma mère aime ……Oranges. ( la – l' – les ) Je vis ……..France. ( à – en – au ) Le père de Sami est professeur…...mon père. ( Comme – aussi – mais )
|
||||
|
||||
شكرا جزيلا لحضرتك أستاذ ناصر وان كنا نتمنى ان نرى هذه الأعمال الرائعة قبل انتهاء امتحانات الطلاب حتى يستفيد بها ابناءنا طلاب المنتدى
صل على النبي مرة .....تكسب من الحسنات عشرة منتـصــــــر الجميـــلي معلم أول اللغة الفرنسية بمدرسة القصير الثانوية للبنين بالبحر الأحمر [B]سبحــان الله *** الحمد لله *** لا إله إلا الله *** الله أكبـــــر |
العلامات المرجعية |
|
|