|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|
||||
|
||||
![]()
اسم المدرس: أحمد الصباغ
رقم الحلقــــة: الأولــــــــــى التــــــــــاريـخ:31-12-2008 Lis le document suivant puis réponds aux questions: Le Caire, le 20 janvier Cher Frédéric, Je réponds à tes questions: J’ai 16 ans et je vais au lycée . Mon petit frère va à l’école primaire, ma grande sœur est secrétaire. Mon père est médecin, ma mère travaille au lycée d’Héliopolis, près de notre maison. Je suis fort en maths. Le vendredi, je vais au club avec mes amis pour jouer au football . Magdi (A) Choisis le bon groupe:
1)Ce document est ……………………………… a- une lettre b- un article de journal. c- une publicité. 2) La mère de Magdi est ……………………………… a- coiffeuse. b- ingénieur c- professeur. 3) Le père de Magdi travaille dans ……………………………… a- un hôpital. b- une école. c- une usine. 4) La famille de Magdi se compose de ……………………………… a- deux personnes. b- cinq personnes. c- trois personnes. ( ![]() 1) Magdi habite à Héliopolis. 2) Frédéric écrit a Magdi. 3) Frédéric et Magdi sont dans le même lycée. 4) La soeur de Magdi travaille dans un bureau. 5) Magdi n’a pas de frère. 6) Magdi a quinze ans. (C) Complète les phrases d’après document: I) Magdi peut devenir ingénieur, il est fort en ……………. 2)Il va à l’école tous les jours sauf …………
"أحمد الصباغ" آخر تعديل بواسطة عبقرى مصرى ، 31-12-2008 الساعة 09:08 PM |
|
||||
|
||||
![]()
رقم الحلقــــة: الثانيــــــــــــة التــــــــــاريـخ:31-12-2008
• Choisis le mot qui convient: اختر الكلمة المناسبة amie est bonne en français. (ce — cette — cet-......................... ) Ma soeur a deux…………… amies. (nouveaux — nouvelles)3)Il va au lycée …………… bus. (à—de—en) 4) Je n’ai pas……………sœurs. (de—du—des) 5) ……………une bonne élève. (c’est — cet — cette) 6) Je vais au club…………… Jouer. (à—de—pour) 7) Chaque matin , je vais à…………… école. (ma — mon — mes) 8) Je préfère…………… le bus (prends — prend — prendre) 9) L’oncle ……………Nadia est comptable. (à — de — avec) 10) Ali joue au volley, …………… est sportif. (il—elle—ils) 11)Il veut devenir médecin , il aime…………(les sciences – la musique ) 12) Adel et Mona sont …………… (contents – contentes ) 13) Dina a une …………… amie (nouvel — nouvelle) 14) L’étude de Médecine est…………… (long — longue) 1 5) Assiout est une ville…………… (Egyptien — Egyptienne) 16) Elle achète …………… bonne robe. (un — une—des) 17) Mounir …………… en Egypte. (va — vis — vont) 18)Il ... être comptable ,mais il veut devenir ingénieur. (peut - veut - peux) 19) Ahmed …………… devenir médecin (a - est — souhaite) 20) Gala habite ……………Caire…………… ses parents. (à- au / avec – de) 21) Taher est ……………petit (comme – ou – encore)
|
||||
|
||||
![]()
رقم الحلقــــة: الثالثــــــــــــة التــــــــــاريـخ:31-12-2008
• Fais comme Indiqué entre parenthèses: اعمل المطلوب بين الأقواس 1) Elle est égyptienne, elle est coiffeuse. (mets au masculin) 2) Samira est grande , elle est une bonne étudiante (commence par Samira et Medhat ) 3)Gamal est sérieux, il veut être commerçant. (commence par Iman ) 4)Quelle heure est -il? (réponds) 5)Pour jouer au football (où va t - on ?) 6)Je suis malade , je ne peux pas dormir (où peut-on entendre cette phrase?) 7)J’habite près du lycée , je vais au lycée ...... (complète) 8)Quel sport aimes - tu? (réponds) 9)Ibrahim -aimer -au basket (construit une phrase) 10)Moi ,je préfère la boxe (trouve la question) 11)Il aime son petit frère (mets au pluriel) 12) Le vendredi, il va …………………………..sa tante (complète) 13) Aussi -et – il- content – moi- est - très (remet en ordre) 14) Mon grand frère est mécanicien , il ……………………….. (complète) 15) Ingénieur comme mon père (trouve la question)
|
|