|
|||
|
|||
ІІ- Grammaire
منقول للامانة ІІ- Grammaire 1- Conjugue les verbes au passé composé :- a- Hier soir , je ( faire ) -------------------------- une interview . b- Hier , elle ( organiser ) ----------------------- une fête . c- Le mardi dernier , on ( pouvoir ) ------------------- participer à un jeu . d- Hier matin , Nous ( avoir )--------------------------- un accident . e- La semaine dernière , ils ( lire ) -------------------- des informations insolites . 2- Choisis entre parenthèses :- a- Ali a mal ------------------ estomac . ( au - à la - à l’ ) b- Paul ------------------------ soif . ( est - a - va ) c- ---------- est-ce qu’on se soigne ? ( Que - OÙ - Qui ) d- Amina et Karima ---------- très fatiguées . ( ont - sont - vont ) e- ------- est-ce que tu sors de l’ hôpital ? ( Comment - Combien - Quand ) 3- Fais comme indiqué :- a-Hier , je ( lire ) ------------------- un livre génial . ( Conjugue le verbe) b- Ils ( finir )------------ leur travail . ( Conjugue le verbe ) c- Nous avons participé à un jeu . ( Mets à la forme négative ) - --------------------------------------------------------- . d- J’ arrive à 9 h . ( Trouve une questions ) - --------------------------------------------------------- . e- Je ne mange pas ------- fruits . ( de - des - du ) Choisis f- Je mange des gâteaux tous les jours ,c’est --------------- ( Peu - beaucoup - assez ) Choisis 4- Choisis la bonne réponse :- a- Ne mange pas beaucoup ------------ sodas . ( des-de -d’ ) b- Je voudrais prendre ------------- thé . ( du -de la -de l’ ) c- Tu as ---------tes devoirs ? ( faire -fais -fait ) d- Ali va ---------- Magdi ce soir ? ( visite- visiter -visites ) e- Hier j’ ai --------- un accident de voiture . ( vu -lu -pris ) 5- Conjugue les verbes :- a- Hier , nous ( écouter ) ---------------- les informations à la radio . b- Si vous ( finir ) ------------------------ le devoir , vous sortez . c- ( Aller ) --------------------------------- à votre chamber . d- J’ aime ( jouer ) --------------- au tennis e- Est-ce que tu ( aimer ) ----------------- cette émission . f- ( Faire ) ----------------- tes devoirs . 6- Choisis la bonne réponse :- a- Je mange du ------------------------- au déjeuner. (de l’ - d’ - de ) b- Mona adore ------------------------- céréales . ( des -les -de ) c- Tu bois combien -------------------- littres d’eau ? ( de -d’ -des ) d- -------- , je vais organiser une fête . ( Hier -Demain -Aujourd’hui ) e- Je n’ ai pas ------------------------- télévision . ( une -de - de la ) f- --------------- de fois vas-tu au club ? ( Comment -Quand -Combien ) |
|
||||
|
||||
الاجابة ياريت بليييييييييييييييييييييييييييييييييييز
|
|||
|
|||
شكراااااااااااااااااااااااااااا
|
|
||||
|
||||
merci merci merci merci |
|
|||
|
|||
مشكوووووووووور
|
|
|||
|
|||
اقتباس:
|
|
|||
|
|||
شكراا جزيلاااا
|
|
|||
|
|||
جزاك الله خيراً
|
|||
|
|||
شكرااااااااااااااااااااا
|
|
|||
|
|||
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
|
|
|||
|
|||
شكرررررررررررررررررررررررررررررررررررررررررااااااا اااااااااااااااااااااااااااااااااااااا
|
العلامات المرجعية |
|
|