|
||||
|
||||
اقتباس:
اهلا ومرحبا بيكى يا سلم
|
||||
|
||||
[quote=سلم;1808265]اسف لى سؤال اخر وهو ما معنى هذه الجملة
le journaliste etait en maison pour le journal[/quote معنى الجملة هى ان الصحفى كان موجود فى دار النشر ( المطبعة )
|
|||
|
|||
اريد ضمير شخصى على كلمة du pain وشكل الجملة بعد الحل donne -moi du pain
|
|
|||
|
|||
ريد ضمير شخصى على كلمة du pain وشكل الجملة بعد الحل donne -moi du pain
بسم الله الرحمن الرحيم الضمير الشخصى المناسب هنا هو ...en.... لأنه يحل محل مفعول مسبوق بأداة تجزئة وشكل الجملة راح يكون كالآتى Donne -m'en والله تعالى أعلى وأعلم |
|
||||
|
||||
شكرا مسيو ياسر جزاك الله خيرا
|
|
||||
|
||||
[quote=سلم;1812614]شكرا مسيو ياسر جزاك الله خيرا[/quote
اهلا سلم لا شكر على واجب انا تحت امركم دائما
|
|||
|
|||
جملة من الدرس الثامن بكتاب الوزارة 2 ث ص 70
ce sont des écritures très belles , très décoratives. on peut jouer avec elles elles هنا عائدة على الكتابة ........ كيف ذلك والكتابة غير عاقل ؟ ارجو الرد العاجل .... مسيو حسين عبد الحميد ..........عضو جديد عندى المزيد من الاسئلة محيرانى سوف اسردها لاحقا ان شاء الله |
|
||||
|
||||
ياريت تساعدونى عن افضل اسم كتا ب فرنساوى ضرورى
|
|
|||
|
|||
السلام عليكم\
ضع ضمير شخصي cette fille , tu veux .............connaitre l'examen ,je ne peux pas ..............connaitre l'examen , les eleves ...........pensent beaucoup ces bonbons , on ...........mangera beaucoup mon pere .........a conseille de rentrer tot les aveugles sont douuces ?pourqoui parlent .....................g |
|
|||
|
|||
من يقول لمن واين
je serai content quand tu viendras en egypte ce malade doit rester 3jours au lit fais le macaronie dans cette casserole ton permis de conduire s.v.p consultez un bon medecin .c'est mieux pourqoui as tu choisis la section des lettres calme toi cherie, et je te donne du chocolat comme ce lion est souvage ضع سؤال soliel radieux partout un peau malade |
|
|||
|
|||
سؤال مهم عندما يقول compelete par des mots pris du document هل يمكن أن نأتى بكلمة ونضيف لها e للتأنيث أو أن نحذف منها sالجمع أوes الجمع المؤنث وهكذا؟
|
|
|||
|
|||
اقتباس:
nous ne voulons ni de the ni de cafe |
|
|||
|
|||
Qui parle a qui je serai content quand tu viendras en egypte ( un mere ou un pere a son fils ) -1 ce malade doit rester 3jours au lit (un medecin a le pere du malade ) -2 fais le macaronie dans cette casserole ( une mere a sa fille ) -3 4-( ton permis de conduire s.v.p ( un Peters trafic consultez un bon medecin .c'est mieux ( une mere a son fils ) -5 calme toi cherie, et je te donne du chocolat ( un pere a son fils )-6 ارجو المتابعة
|
|
||||
|
||||
Qui parle a qui
1- un etudiant egyptien a son correspondant 2-un medecin au pere du malade 3-une mere a sa fille 4-un policier a un chauffeur 5- un homme a son camarade 6-un pere a son fils
|
||||
|
||||
اقتباس:
الضمائر بالترتيب هى كالاتى........................... 1*la 2*le 3*y 4*en 5*me وهتكتب طبعا m' .... الجملة الاخيرة تقريبا فيها حاجة ناقصة وانتى نسيتى تكتيبيها وفى انتظار تصحيحها لتتم الاجابة وشكراااااااااااااااااااا لكم
|
|