|
||||
|
||||
هى الجملة الصحيحة هكذا ne laissez pas les medicaments ala portee des enfants وعلى العموم هى تقرا لاما فى النشرة الطبية او على علبة الدواء sur une boite de medicaments dans un bulletin medical خالص تحياتى
|
|||
|
|||
انا عندى مشكله فى مذاكره الفرنساوى انى بذاكره كويس خااااااااالص وبحل عليه وبكون فاهمه وبعد يومين بيتشفر من دماغى وخاصه الكلمات ومافيش وقت انى اذاكره كل يوم انا فى 2 ثانوى
|
|
|||
|
|||
remplace les mots soulignes par le pronom personnel convenable:-
1-hier , j'ai recu ton cadeau . 2-tu sais cconduire la voiture de ton pere ? 3-le garcon presente le menu aux clients . ****************************** -redondez aux questions sans repeter les mots soulignes:- 1- est-ceque le medecin a examine les malades? 2- tu es deja alle a la citadelle? 3- est-ce que vous allez acheter trios livres? 4- tu as telephone a ton ami sami? 5- est-ce que mona a repondu aux questions difficiles? 6- tu feras une croisiere sur le nil? 7- est-ce que jean a envoye une letter a ses parents? 8- est-ce que samara achetera des chocolats? 9- est-ce que tu travailles avec ali? 10- est-ce que vous parlez de ces problemes? 11- tu as vu ce club hier? 12- vous aimez manger des poisons sales? 13- ali passé – t- il toujours ses vacances a paris ? |
|
|||
|
|||
بسم الله الرحمن الرحيم [quote=sa7ar11;2758794]remplace les mots soulignes par le pronom personnel convenable:-1-hier , j'ai recu ton cadeau oui,je l' ai reçu non,je ne l' ai pas reçu . 2-tu sais cconduire la voiture de ton pere ? oui,je sais la conduire non,je ne sais pas la conduire 3-le garcon presente le menu aux clients oui,le garçon leur présente le menu non,le garçon ne leur présete pas le menu. ****************************** -redondez aux questions sans repeter les mots soulignes:- 1- est-ceque le medecin a examine les malades? oui,le médecin les a examinés 2- tu es deja alle a la citadelle? oui,j' y suis allé 3- est-ce que vous allez acheter trios livres? oui,nous allons en acheté trois 4- tu as telephone a ton ami sami? oui, je lui ai téléphoné 5- est-ce que mona a repondu aux questions difficiles? oui,mona y a repondu 6- tu feras une croisiere sur le nil? oui , j' en fera une 7- est-ce que jean a envoye une letter a ses parents? oui, jean leur a envoyé une lettre 8- est-ce que samara achetera des chocolats? oui,samara en achètera 9- est-ce que tu travailles avec ali? oui , je travaille avec lui 10- est-ce que vous parlez de ces problemes? oui,nous en parlons 11- tu as vu ce club hier? oui,je l' ai vu 12- vous aimez manger des poisons sales? oui,j'aime en manger 13- ali passé – t- il toujours ses vacances a paris ?[/quote oui,ِAli les a passées toujours يارب تكون المعلومة وصلت
في رعاية الله تعالى وبالتوفيق ان شاء الله M / Tariq Mahmoud
|
|||
|
|||
remplace '' parce que '' par '' a cause de '' et fais les changements
leur retour n'etait pas facile parce qu'il faisait mauvais ? ma mere est tres inquiete parceque mon petit frere est malade ? je suis arrive en retard parce qu'il y avait un accident ? |
|
|||
|
|||
:av4056bb7jp3 ::bo syht9:
اقتباس:
|
|
|||
|
|||
mercccci a la reponse 2
|
|
|||
|
|||
j, ai une question mais je ne sais pas
ou l, ecrit |
|
|||
|
|||
prenez ce remede et venez me voir dans une semaine"
تحويل للغير مباشر لو سمحت يا مسيو |
|
|||
|
|||
ارجو من الاساتذة الافاضل الرد على اسئلتى لانى محتاجة لهم ضرورىوكل سنه وحضراتكم بالف خير
ما معنى bon courage que faut-il faire pour acheter par correspondance? Ne vous inquietez pas commence par il faut |
|
|||
|
|||
نداء هام للاساتذة الافلضل حد يعبرنى ويجاوب على سؤالى
ما معنى bon courage que faut-il faire pour acheter par correspondance? Ne vous inquietez pas commence par il faut |
|
|||
|
|||
|
|
|||
|
|||
هوة يعنى الاساتذة راحوا فين محدش راضى يعبرنا ويرد على الاسئله عموما شكرا
|
|
|||
|
|||
|
|
|||
|
|||
من فضل اساتذتنا الكرام
هناك بعض الاسئلة متحير فيها Remplace le mot Souligne par un pronom personnel Le paysan laboure les champs le paysan a laboure les champs le paysan fait labourer les champs le paysan va faire labourer les champs le paysan va labourer les champs le garcon donne a manger le cheval le garcon donne le cheval a manger je panse a l'examen je pense a Ali je pars pour Paris par avion je viends de Paris en l'avion Mets ces phrases au style negative le garcon donne a boire le chien le paysan fait labourer les champs كما اريد مذكرة كاملة من فضلكم عن تصريف الافعال فى المضارع وكل الافعال المشتقة والافعال ذات الضميرين التى لاتنتمى للمجموعة الاولى
وتجميع جميع تعبيرات المنهج وتجميع لابواب الحظ Horoscope وتمرين عليها وأقدم لكم جزيل الشكر و الاحترام والتقدير |
العلامات المرجعية |
|
|