|
|||
|
|||
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته بارك الله فيك اخى الحبيب رامى واشكرك على مداخلاتك الرائعه ولكن لى تعليق على La leçon est facile ! je ne crois pas هذه الجمله un desaccord |
|
|||
|
|||
[quote=سلم;2191158]جزاك الله كل خير ولكن لى توضيح عن الكسوف
فالجملة فى سؤال اقسام الجريدة لا تؤخذ من معنى كلمة واحدة بل من كل الجملة فمثلا افتتاح الرئيس لقريه سياحية هذه الجملةtourismeوليستpolitique لذلك الجمل التاليهfaits divers Eclipse solaire totale du soleil demain en Italie La mort de deux personnes à Londres a cause de l'éclipse de soleil اما الجمل التاليه فهىsciences l'eclipse du soleil les causes et les consequences l'eclipse est un phénomène naturel اتمنى للجميع التوفيق |
|
|||
|
|||
e[/quote]
السلام عليكم اخى الحبيب quel projet est ce-que le ministre de l'enseignement a affirme son comencement?a او quel projet a comence d'apres le ministre de l'enseignement?a a travers combien de projets est ce-que le projet de la modernisation du bac a commence d'apres le ministre de l, enseignement?a السؤال الثانى le ministre de l, enseignement a annonce la modernisation du bac utilise :etre en train de le ministre de l'enseignement est en train d' annoncer la modernisation du bac مع خالص امنياتى بالتوفيق والله انى احبكم فى الله |
|
|||
|
|||
ou centre medican اعمل اية في الجملة دية
|
|
|||
|
|||
السلام عليكم ورحمة الله
كم كبير من الاسئلة ولكنى ساجيب باذن الله[quote=aya17;2191341] Je fais mes devoirs avant de me coucher (utilize d abord et ensuite) 0 D'abord je fais mes devoirs ensuite je me couche Il n pas sorti a cause du mai a la tete (remplace a cause de par hier Hier Il n' a pas sorti car il avait mal a la tete Aujordhui la reunion se tient au bureau du directeur (commence par hier Hier la reunion s'est tenue au bureau du directeur L equipe a bien joue et il marque 2 buts contre un (utilize en )l'equipe a bien joue en marquant 2 buts contre un Si javais de Largent je (acheter)une auto (corrige le verbe Si j'avais de L'argent j'acheterais une auto Tu as deja parti pour le caire (responds negativement Non,je n'ai pas encore parti pour le caire Lappertement mon pere a achete est loin (remplace les points par un p.relatif L'appertement que mon pere a achete est loin Nous es perons que tu alexamen.(choisis reussis- reussiras-reussirons reussiras Ll faut que tu me (ecrire)de ta nouvelle (corrige le verbe ecrives Mon pere est venu (du caire) hier (remplace le mort souligne par un p. personnel Mon pere en est venu Ll fait tous les devoirs (repondes enutilisant ne aucun Non,il ne fait aucun devoir Tu as beaucoup de freres (responds en ne que Non, je n'ai qu'un frere Le pere est content du cadeau quii arecu hier (trouve une question De quoi le pere est-il content?a La doctor me dit n (complete La doctor me dit:" ne mange trop Je dis au malade (complete Je dis au malade qu'il doit prendre les medicaments a l'heure Le minstre a ete recu par les responsables (mets a la voix active les responsables ont recu le ministre Ll boira le the avec les amis (mets a la voix passive le the sera bu par eux Le professeur explique la lecon (confirme sur le com plement c'est la lecon que le professeur expliqe Quand ali me (telephoner) je (faire) mes devoirs (commence par hier en faisant la correction des verbses entre parentheses Hier, Quand ali m'a telephone je faisais mes devoirs اتمنى لك التوفيق والسداد والله انى احبكم فى الله |
|
|||
|
|||
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
اولا اهلا بيك معنا فى بوابة الثانوية العامه ثانيا سؤالك مش مفهوم بس انا اعتقد انه que peut - on fait au centre medical لو ده سؤالك ماذا تفعل فى المركز الطبى consulter un medecin او visiter un malade اتمنى لك ولكل الطلاب التوفيق والله انى احبكم فى الله |
|
|||
|
|||
اقتباس:
اذا وقع الضمير yبعد ضمير المفعول المباشرle او la فيتحولان الى'l وقد يكون دة خطا مطبعى مش اكتر je lis le journal a la maison je l' y lis ولكن هناك بعض الملحوظات عن الضمير yلمن يريد الاستزادة من احبائى المدرسين 1- لا ياتى الضمير y مع il ya لتخفيف النطق il ya des enfants a la rue فنقول il ya des enfants 2-لا نحذف حرفsمن الامر المثبت لافعال المجموعه الاولى المصرف مع tu اذا جاء بعده yوكذلك مع الضمير en va a l'ecole vas-y n'y va pas donne des oranges a ali donnes-on a ali 3-لا ياتى الضميرy قبل زمن المستقبل البسيط ولا قبل المضارع الشرطى j'irai au club فلا نقول j'y irai بل نقول j'iraiللتخفيف وكذلك لا نقول j'y irais بل نقول j'irais اعرف ان هذه ليست معلومات جديده على اخوانى ولكنى احببت ذكرها للتذكرة وليست مقررة على الطلاب والله انى احبكم فى الله |
|
|||
|
|||
[اعرف ان هذه ليست معلومات جديده على اخوانى ولكنى احببت ذكرها للتذكرة
وليست مقررة على الطلاب والله انى احبكم فى الله[/quote وبالطبع ارحب باراء اخوانى فى كل ما كتبت فكل الكلام يؤخذ منه ويرد الا كلام الله وكلام حبيبنا المصطفى صلى الله عليه وسلم والله انى احبكم فى الله |
|
||||
|
||||
جزاك الله خيرا حبيبي وليد
|
|
|||
|
|||
tout le monde a compris? reponds negativementاتمنى الرد بسرعة من اى استاذ فاضل
|
|
|||
|
|||
tout est clair?reponds negativementاتمنى الرد بسرعة من اى استاذ فاضل
|
|
||||
|
||||
اريد ان اعرف الكلمات التى يحاسب عليها فى الوثيقة زى plus وغيرها
|
|
|||
|
|||
|
|
|||
|
|||
non,rien n'est clair
|
|
|||
|
|||
اراجع فرنساوى ازاى اليومين دوول
من كتاب ايه مرسى كتاب المراجعه احفظ الكلمات من تانى احفظ الشخصيات احفظ الاماكن ............................ وليله الامتحان اعمل فيها ايه بالمره شكرااااا |
العلامات المرجعية |
|
|