|
|||
|
|||
III- Situations
مقول للامانة III- Situations - Choisis la bonne réponse :- 1- Manger six repas par jour , c’est ------------------ a- trop b- peu c- assez 2- Quand je suis malade je vais chez ----------------- a- le professeur b- le chanteur c- le médecin 3- Comme dessert , je prends -------------------------- a- de la viande b- un gâteau c- des légumes 4- En vacances , on part --------------------------------- a- à la gare b- à l’ hôpital c- à la campagne 5- Si tu as mal au ventre , tu prends un --------------- a- médecin b- médicament c- malade 6- Si tu as soif , tu bois de ------------------------------ a- l’ eau b- l’ huile c- la purèe 7- Au déjeuner , je prends ------------------------------- a- des poissons b- des biscuits c- des bonbons 8- Je pars pour Paris , je prends ------------------------- a- le taxi b- l’ avion c- le bus 9- Qu’est-ce que Tamer lit ? il lit ----------------------- a- les journaux b- la radio c- la télévision 10- Pour être en forme , je fais -------------------------- a- du gâteau b- du pain c- du sport 11- Quand arrive - Jean ? a- bientôt b- trois jours c- avec son copain 12- La radio , l’ internet et les journaux sont --------------- a- programmes b- médias c- films 13- Ahmed Helmi est un --------------------------------- a- professeur b- acteur c- présentateur 14- Huda et Heba regardent --------------------------------- a- la radio b- la télévision c- les journaux 15- OÙ travaille le docteur ? a- au café b- en classe c- à l’ hôpital |
|
|||
|
|||
شكرااااااااااااااااااااااااااااااااا
|
|
||||
|
||||
merci merci merci merci |
|