|
|||
|
|||
أ، احمد ابو العطا وامتحان اخر ل تانيه اعدادى
1- Entoure le verbe correct ( être ) ou ( avoir ) 1- Ahmed ........... content de ses amis 2- Amira ............. à l'heure 3- Khaled et Amr ............soif 4- Mohamed .............en forme 5- Yehia ..........fatigué 6- je ...........malade 7- Aya .........en retard 8- il ........... honte 2-Complète 1- j'ai mal au ( jambe - dos - oeil - yeux) 2- nous avons mal al' ( pied- oreille - main ) 3- tu as mal à la ( tête - bras - estomac) 4- vous aves mal aux ( jambes - main - nez) 1- je bous ( du - de la - de l' ) lait chaque jour 2- nous mangeons ( des - de l' - de la ) gâteaux 3- tu aimed manger ( du - de la - des ) salade? 4- je ne bois pas ( de - de la - d') eau après les repas 1- hier, j'ai ( lu - lis - lire) le journal 2- hier, nous avons ( mangé- mangés - mangez ) du poissin 3- hier; j'ai ( prends - pris - prendre ) le Taxi 4- hier' tu as ( voir - vus - vu ) le film? 3- Trouve des quistions à ces réponses 1................................................. .......................................... je sors de l'hôpital demain 2-.................................................. ........................................ je vais au club chaque jeudi 3-.................................................. ....................................... nous allons au Caire en train 4-.................................................. ..................................... je vais à l'école à pièd 5- .................................................. .................................. je vais mieux 6-.................................................. ................................... ma main est bonne 7-.................................................. ................................ nous partond à Paris 8-.................................................. ................................. je travaille au lycée 9- .................................................. ................................. pour voir un bon film 10- .................................................. .............................. parce que, je suis très fatigué 11- .................................................. ............................ je bois cinq sodas par jour 12-.................................................. ............................ j'ai vu trois films étrangers hier 4-Réponds négativement 1- il y a de la viande? .................................................. ............................... 2- Tu bois du thé? .................................................. ............................... 3- tu vas au cinéma? .................................................. ............................. .................................................. ............................. 5- Tu veux un yaourt? .................................................. ............................. إعداد : ا/ احمــــــد علي ابو العطا
مدرس اللغه الفرنسيه 0163419342 |
|
|||
|
|||
شكرا جزيلا
|
|
||||
|
||||
mille merciiiiiiiiiiiiii