اهلا وسهلا بك فى بوابة الثانوية العامة ... سجل الان

العودة   بوابة الثانوية العامة المصرية > القسم الإداري > أرشيف المنتدى

أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل

 
 
أدوات الموضوع ابحث في الموضوع انواع عرض الموضوع
  #1  
قديم 15-06-2010, 05:56 PM
Ziad Ali Ziad Ali غير متواجد حالياً
عضو جديد
 
تاريخ التسجيل: Oct 2009
المشاركات: 17
معدل تقييم المستوى: 0
Ziad Ali is on a distinguished road
افتراضي مطار سوهاح

هل افتتاح مطار سوهاج مهم ممكن يكوم وثيقة او فى ابواب الجريدة
  #2  
قديم 16-06-2010, 12:23 AM
الصورة الرمزية تامر الرفاعى
تامر الرفاعى تامر الرفاعى غير متواجد حالياً
معلم لفة فرنسية
 
تاريخ التسجيل: May 2008
العمر: 43
المشاركات: 1,227
معدل تقييم المستوى: 18
تامر الرفاعى is on a distinguished road
افتراضي

بصراحة انا نفسى مسمعتش عن هذا الحدث متى حدث
__________________
(سبحان الله و بحمده عدد خلقه و رضاء نفسه و زنة عرشه و مدد كلماته)
  #3  
قديم 16-06-2010, 06:09 AM
الصورة الرمزية محمود درويش
محمود درويش محمود درويش غير متواجد حالياً
مــٌــعلــم لغة فرنسية
 
تاريخ التسجيل: Nov 2008
المشاركات: 468
معدل تقييم المستوى: 16
محمود درويش is on a distinguished road
افتراضي



السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

لقد تم هذا الحدث يوم الثلاء الموافق 25 من مايو 2010

والجميع يعلم ان الامتحانات تأتى غالباً من أحداث شهرى يناير وفبراير



ومع ذلك


الحدث اليكم على شكل مقال صحفى وليس امتحان للاستفادة منه




Moubarak inaugure l’aéroport international de Sohag
Mercredi, Le 26 Mai 2010

Le Président Hosni Moubarak a effectué hier mardi une visite dans le gouvernorat de Sohag où il a inauguré l'aéroport international «Moubarak», construit par les Forces armées dans la région périphérique du désert ouest du gouvernorat, à proximité de la ville de «Nouvelle Sohag».



Le nouvel aéroport international 'Moubarak' est considéré comme le deuxième cadeau offert par le Président Moubarak aux habitants de Sohag, après celui de la route Sohag/mer Rouge, qu'il avait inaugurée le 4 février dernier.
Le Raïs a été accueilli à son arrivée par le commandant général des Forces armées, le maréchal Hussein Tantaoui, qui l'a accompagné au bâtiment de l'aéroport où il a été accueilli par le chef d'état-major des Forces armées, le commandant des Forces de l'Air et le commandant de la zone militaire Sud.
Le chef de l'Etat a dévoilé la plaque commémorative donnant le coup d'envoi à l'inauguration de l'aéroport. Etaient présents à cette cérémonie le Premier ministre, les ministres de l'Intérieur, de l'Aviation civile, des Finances, du Pétrole, de l'Information, des Communications, du Tourisme, du Développement local et de l'Investissement, ainsi que le gouverneur de Sohag, le général Mohsen El-Noömani.
Ont également assisté à la cérémonie les membres de l'Assemblée du peuple et du Conseil consultatif dans le gouvernorat et les dirigeants exécutifs et populaires.
Le Raïs a été accueilli chaleureusement par les citoyens jubilant de joie pour ce grand exploit.
Il s'est ensuite prêté aux explications du directeur du département des ingénieurs militaires sur l'aéroport qui a été construit par les Forces armées, en coordination avec le ministère de l'Aviation civile, sur une superficie de 18 kilomètres carrés, au sud de la ville de Sohag. L'importance de cet aéroport réside dans le fait qu'il donne une forte impulsion à la roue de développement en Haute-Egypte, encourage l'investissement et le tourisme, l'établissement de nouvelles collectivités urbaines, agricoles et industrielles, transférant la densité démographique loin de la Vallée étroite.
Dans la réalisation de l'aéroport on a tenu compte de pourvoir aux exigences des futures expansions et de tous les critères internationaux et nationaux requis dans le domaine de l'aviation.
Le Président a suivi un spectacle présenté par un groupe d'élèves de l'école expérimentale de langues de Sohag qui ont à cette occasion souhaiter la bienvenue au Raïs et faire part de la gratitude des habitants de Sohag pour le grand cadeau qu'il leur a fait, ainsi qu'à la Haute-Egypte, en inaugurant l'aéroport.
Le chef de l'Etat a veillé à embrasser paternellement les filles qui ont présenté les chansons et a échangé avec elles des propos au milieu d'une foule en liesse.
Le président de l'Organisme d'ingénierie des Forces armées, le général Taher Abdallah Taha, a ensuite prononcé une allocution dans laquelle il a affirmé la fierté de l'Egypte entière pour les exploits clairs dans tous les domaines dont est témoin l'ère du Président Moubarak.
Il a en outre souligné que tout ce qui est accompli par les Forces armées dans le cadre du plan de développement global de l'Etat, y compris l'aéroport international de Sohag, est conforme aux directives du Raïs et résulte de son soutien continu aux Forces armées, ainsi qu'en guise de reconnaissance envers le peuple égyptien qui a beaucoup donné aux Forces armées.
Il a signalé que les directives du Président Moubarak étaient la plus grande motivation pour la réalisation par les Forces armées de ce gigantesque édifice en un temps record, vu que l'aéroport a été construit en 16 mois seulement, au lieu de 48 mois.
Il a affirmé qu'on a tenu compte dans les étapes de constuction de l'aéroport d'adopter les techniques les plus sophistiquées pour épargner le temps et les dépenses.
A ensuite été projeté un film documentaire sur les étapes de construction de l'aéroport et l'exploit qui a été accompli par les Forces armées, en coordination avec le ministère de l'Aviation civile et la Société égyptienne des aéroports et de la navigation aérienne, en commençant par le choix du site approprié, ce qui assure le fonctionnement exemplaire de l'aéroport de jour et de nuit et dans les différentes circonstances aériennes et climatiques, tout au long de l'année.
Tout en assurant la possibilité de doubler la capacité d'assimilation de l'aéroport dans l'avenir.
Les travaux de construction de l'aéroport ont été exécutés suivant le système «C4» qui permet d'accueillir les plus modernes avions de jour et de nuit, ce qui se conforme aux exigences internationales et locales des aéroports et de l'aviation.
L'aéroport a été doté de services modernes de l'aviation, y compris les systèmes de contrôle; les écrans marquant les arrivées et les départs, des portes évoluées de douanes, des bureaux de fonctionnement, de direction, des salles d'informatique, des bureaux des cellules de crise, ainsi qu'un réseau complet d'infrastructures, comme l'eau, l'électricité, le drainage sanitaire, les téléphones, les services Internet. L'aéroport et ses installations administratives et spécialisées ont été reliés à un réseau de communications pour le service de l'aviation, relier l'aéroport centralement au centre international de navigation aérienne et le centre de contrôle automatique relevant du ministère de l'Aviation civile.
Outre un réseau de transmission des données se composant de câbles en fibres lumineuses et en cuivre d'une longueur de 50 kilomètres couvrant la salle principale et tous les bâtiments, afin d'exécuter les applications relatives au voyage, l'échange des informations avec les différentes parties et l'octroi d'un service Internet à grande vitesse.
Le général Taher a remis au Raïs un présent commémoratif consistant en une maquette métallique du nouvel aéroport ayant en son milieu le portrait du Président Moubarak.
Le chef de l'Etat a inspecté, à bord d'une voiture électrique, les différents départements de l'aéroport et ses pistes.
Il a salué les habitants de Sohag et la troupe artistique populaire qui s'est rangée pour faire part de la joie des citoyens pour l'inauguration de l'aéroport et sa visite dans le gouvernorat.
D'un coût total de 400 millions de LE, ce nouvel aéroport a été établi sur une superficie de 18 kilomètres et se situe à 25 kilomètres de la ville de «Nouvelle Sohag», au point d'intersection du chef-lieu de Girgua, sur le prolongement de la route désertique occidentale.
Ce projet dont l'exécution a duré 16 mois avait commencé au début du mois de janvier 2009, et le but de sa création est de servir les projets de développement dans les gouvernorats du sud de la Haute-Egypte, mais aussi de promouvoir l'investissement et le mouvement touristique aussi bien local qu'extérieur.
L'aéroport comporte un aérodrome d'une longueur de trois kilomètres et d'une largeur de 45 mètres, en plus de trois liaisons pour deux tarmacs, d'une capacité de six avions. Il comprend également 33 bâtiments constuits sur une superficie totale de 20.000 mètres carrés dont notamment la salle de passagers, la tour de contrôle, et des installations servant à assurer la sécurité du mouvement d'aviation.
L'aéroport, d'une capacité de 400 passagers à l'heure, est doté d'équipements ultramodernes de services et de systèmes de contrôle. Il comprend également une salle internationale de départ, une autre pour les passagers des vols domestiques et une troisième pour l'arrivée des passagers, sans compter une salle de VIP et un supermanché. Il est également doté d'une centrale électrique, de réseaux d'eau et de drainage, des câbles terrestres ainsi que des services de télécommunication Internet.
Le parking jouxtant cet aéroport est d'une capacité de 400 voitures et 25 autocars.
L'aéroport international Moubarak a été construit dans une zone lointaine des ravines et ce dans l'optique d'opérer de manière optimum jour et nuit et dans les différentes conditions météorologiques et environnementales, tout au long de l'année.
L'aéroport accueillera les habitants de la Haute-Egypte en provenance des pays du Golfe et des pays arabes, et ce trois jours par semaine en coopération avec l'aéroport d'Assiout.
Le gouverneur de Sohag, le général Mohsen El-Noömani, a fait part de la grande joie des habitants du gouvernorat pour l'inauguration par le Président Moubarak de l'aéroport international de Sohag, tout en le remerciant pour ce précieux cadeau offert aux habitants de Sohag.
Et d'ajouter que le Président Moubarak fut le plus grand support pour cet aéroport et sa construction rapide en un temps record.
Il a signalé que cet aéroport est considéré comme une nouvelle incarnation de la décision du chef de l'Etat que l'Egypte mène la bataille du développement global dans tous les coins de la patrie, tout en accordant la priorité à la Haute-Egypte.
Il a relevé que Sohag avait urgemment besoin d'un tel aéroport vital, et surtout qu'elle se situe au cœur de la Haute-Egypte et qu'elle souffrait de certains obstacles en raison de la faiblesse des transports dans des périodes précédentes, notamment à la lumière de la nature géographique compliquée du gouvernorat où se trouvent de nombreux monts.
Il a indiqué que le Président Moubarak a ajouté cet exploit important aux habitants de Sohag, après avoir inauguré le 4 février dernier la route Sohag/mer Rouge.
Il a signalé que les deux projets contribuent largement à l'ouverture de grands domaines à l'investissement, au tourisme, à l'industrie, l'agriculture et la métallurgie à Sohag, tout en facilitant son lien avec le monde sur le plan de l'import-export.
«Nous nous trouvons devant un pas historique très important dans l'histoire de Sohag qui va sûrement contribuer à produire un grand bond pour cette province authentique», a-t-il dit.
Il a relevé qu'avec l'inauguration de l'aéroport international «Moubarak» à Sohag est parachevé le système des aéroports de la Haute-Egypte se trouvant à Assouan, Louxor et Assiout. Il a fait savoir que ce nouvel aéroport servira les habitants de la Haute-Egypte qui travaillent à l'étranger et dispensera de grands services à de nombreux gouvernorats voisins.
Cet aéroport est un bond civilisationnel gigantesque. Il fera du gouvernorat de Sohag une zone d'attraction de fonds et de projets énormes, pour créer de nouveaux emplois. Il placera de même le gouvernorat de Sohag sur la carte internationale du tourisme, surtout au terme des travaux de fouilles du temple de Ramsès II à Akhmim, d'une valeur archéologique aussi importante et historique que le temple de Louxor.
Dans le cadre de l'activation du tourisme à travers le transport aérien, le processus d'évolution et de modernisation des aéroports a été comme suit :
L'aéroport du Caire : L'aéroport le plus ancien de la région et la porte civilisationnelle de l'Egypte a été modernisé dans le but de promouvoir le mouvement touristique.
1- Evolution des salles de départ tout en rehaussant leur capacité d'assimilation et en les équipant de systèmes technologiques de pointe pour assurer aux voyageurs le meilleur service conformément aux spécifications mondiales comme suit :
- Renouveler et moderniser la salle de départ (1) en transformant sa façade en forme de panorama qui donne sur le terrain d'atterrissage de l'aéroport.
- Construction du nouveau terminal des passagers No 3 dont le coût s'élève à 2,1 milliards de L.E aux fins d'assimiler 11 milliards de voyageurs, tout en le dotant de moyens de sécurité électroniques utilisés mondialement.
- Conformément au programme d'investissement, la salle de départ No 4 a été créée en faveur de ceux qui désirent un service express et distinct . Elle est consacrée aux avions privés dont le service est payé. Cette salle est indépendante et tous les services des salles d'arrivée, et de départ lui sont assurés. La superficie totale est de 4500 m2 et peut assimiler 180 voyageurs/h. Les moyens de communication et les services Internet et les différents écrans y sont installés.
2- Construction d'un couloir et d'une tour de contrôle aérien à l'aéroport du Caire au coût de 480 millions de L.E par le financement de la banque nationale.
Inauguration du port de Louxor après sa modernisation : Pour assimiler 33 avions de modèles différents, et la construction d'un nouveau terminal disponible à 4 mille voyageurs/h et le termac [lieu de stationnement des avions] dont le coût s'élève à 450 millions de L.E.
Elargissement de l'aéroport international de Charm El Cheikh : En février 2005, la salle des voyageurs a été restauré pour assimiler 1800 voyageurs/h au coût de 415 millions de L.E. Un autre terminal sera bientôt achevé pour assimiler 4 mille voyageurs/h.
Evolution de l'aéroport international de Hourghada : Au coût de 47 millions de L.E., des travaux d'extension et de modernisation concernant le terminal des voyageurs sont en cours d'exécution.
Evolution de l'aéroport de Borg El Arab : Un terminal de voyageurs est en cours de construction et sera capable d'assimiler 1000 voyageurs/h au coût de 438 millions de L.E. Un termac et un village pour les marchandises pouvant assimiler 5 tonnes ont été construits.



تمنياتى للجميع بالتوفيق
__________________
كونك أحد أعضاء هذا المنتدى فأنت مؤتمن لك حقوق وعليك واجبات
كن مميزاً فى اطروحاتك ، صادقاَ فى معلوماتك ، محباً للخير
كن مراقباً فى غياب المراقب
فالمنتدى منكم واليكم
  #4  
قديم 16-06-2010, 11:23 AM
الصورة الرمزية تامر الرفاعى
تامر الرفاعى تامر الرفاعى غير متواجد حالياً
معلم لفة فرنسية
 
تاريخ التسجيل: May 2008
العمر: 43
المشاركات: 1,227
معدل تقييم المستوى: 18
تامر الرفاعى is on a distinguished road
افتراضي

لك جزيل الشكر ولكنى للتوضيح فقط يا مسيو محمود يا حبيبى قد يأتى الأمتحان من أحداث فى شهر قبل شهر يناير وفبراير فمنذ بعض الأعوام (أيام المستشارة السابقة السيدة لراجية أدم ) وضعت وثائق من شهر نوفمبر وشهر سبتمبر (11-9) يعنى حتى قبل بداية العام
__________________
(سبحان الله و بحمده عدد خلقه و رضاء نفسه و زنة عرشه و مدد كلماته)
  #5  
قديم 16-06-2010, 02:09 PM
الصورة الرمزية محمود درويش
محمود درويش محمود درويش غير متواجد حالياً
مــٌــعلــم لغة فرنسية
 
تاريخ التسجيل: Nov 2008
المشاركات: 468
معدل تقييم المستوى: 16
محمود درويش is on a distinguished road
افتراضي

كلامك صحيح يا مسيو تامر يا حبيبى

وانا قلت غالباً

ارجع للمشا ركة واقرأ هذه الجملة


والجميع يعلم ان الامتحانات تأتى غالباً من أحداث شهرى يناير وفبراير
__________________
كونك أحد أعضاء هذا المنتدى فأنت مؤتمن لك حقوق وعليك واجبات
كن مميزاً فى اطروحاتك ، صادقاَ فى معلوماتك ، محباً للخير
كن مراقباً فى غياب المراقب
فالمنتدى منكم واليكم
  #6  
قديم 16-06-2010, 03:47 PM
Ziad Ali Ziad Ali غير متواجد حالياً
عضو جديد
 
تاريخ التسجيل: Oct 2009
المشاركات: 17
معدل تقييم المستوى: 0
Ziad Ali is on a distinguished road
افتراضي

شكرا للجميع على الرد
  #7  
قديم 17-06-2010, 12:02 AM
الصورة الرمزية profheikal
profheikal profheikal غير متواجد حالياً
مــٌــعلــم
 
تاريخ التسجيل: Oct 2007
المشاركات: 1,746
معدل تقييم المستوى: 18
profheikal is on a distinguished road
افتراضي

جزاكم الله كل الخير
__________________
 

العلامات المرجعية


ضوابط المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا يمكنك اضافة مرفقات
لا يمكنك تعديل مشاركاتك

BB code متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع


جميع الأوقات بتوقيت GMT +2. الساعة الآن 08:33 PM.