| 

| 
|||

| 
|||
| 

مقول للامانة III- Situations   - Choisis la bonne réponse :-  1- Manger six repas par jour , c’est ------------------    a- trop                                  b- peu                           c- assez   2- Quand je suis malade je vais chez -----------------   a- le professeur                    b- le chanteur               c- le médecin   3- Comme dessert , je prends --------------------------   a- de la viande                     b- un gâteau                  c- des légumes   4- En vacances , on part ---------------------------------   a- à la gare                           b- à l’ hôpital                 c- à la campagne   5- Si tu as mal au ventre , tu prends un ---------------   a- médecin                           b- médicament               c- malade   6- Si tu as soif , tu bois de ------------------------------   a- l’ eau                               b- l’ huile                       c- la purèe   7- Au déjeuner , je prends -------------------------------   a- des poissons                    b- des biscuits                c- des bonbons   8- Je pars pour Paris , je prends -------------------------   a- le taxi                               b- l’ avion                      c- le bus   9- Qu’est-ce que Tamer lit ? il lit -----------------------   a- les journaux                     b- la radio                       c- la télévision   10- Pour être en forme , je fais --------------------------   a- du gâteau                         b- du pain                       c- du sport   11- Quand arrive - Jean ?   a- bientôt                             b- trois jours                   c- avec son copain   12- La radio , l’ internet et les journaux sont ---------------   a- programmes                     b- médias                        c- films    13- Ahmed Helmi est un ---------------------------------   a- professeur                        b- acteur                          c- présentateur   14- Huda et Heba regardent ---------------------------------   a- la radio                           b-  la télévision             c- les journaux                   15- OÙ travaille le docteur ?   a- au café                              b- en classe                  c- à l’ hôpital      | 
| العلامات المرجعية | 
| انواع عرض الموضوع | |

| 

|