|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|||
|
|||
اسئلة جامدة عن الجرامر ارجو الاجابة
شوية جرامر كده ارجو الاجابة الصحيحه مع تكملة الجمله للنهاية
1-Salah Jahine a ecrit beaucoup de chansons (Commence la phrase par la partie soulignee) 2-Bahaa Jahine travaille dans le journal AL-Ahram (Reecris la phrase sans repeter les mots soulignes) 3-Jahine travaillait pour AL-Ahram.Il est mort en 1986 (Relie les deux phrases avec un pronom relatif) 4-Est-Ce que jahine est peintre,journaliste et poete? Non,Jahine........................... 5-Le salon du Livre a lieu a Alexandrie (Commence par:Le mois dernier,........) 6-Si je suis libre demain,je(aller) au Salon du Livre (Conjugue le verbe au temps convenable) 7-Nous avons donne les cadeaux a Jean (Remplace les mots soulignes par des pronoms personnels) 8-Je vais passer chez toi ce soir -Jean dit a Sami.............. 9-Mon pere m'a ecrit une chanson Bahaa jahine dit............ 10-Il regarde la television et en meme temps il fait son devoir (Relie les 2 phrases en Utilisant [en] ) 11-Il a recu beaucoup de prix (commence par :Il a l'habitude de........) 12-On a traduit son dernier roman (commence par: Son dernier roman.........) 13-En 2003,il a recu le prix Mahfouz (commence par:En 2012,...........) 14-Il a commence sa carriere d'ecrivain en 1958 (Remplace les mots soulignes par un pronom personnel) 15-Combien de recueils avez-vous ecrits? -Que demande le journaliste a l'ecrivain? -Il lui demande...............(complete) 16-La foire ouvrira ses portes aux visiteurs (Remplace les mots Souligne par un pronom personnel) -ملاحظة فى رقم 16 هو محددتش على انهى مفعول 17-Si tu as de la fievre,(consulter) un docteur (conjugue le verbe au temps qui convient) 18-Elle offre le cadeau a sa mere (commence par :Hier,.........) 19-Vous devez prendre l'avion (commence par:Il faut que.........) 20-La conference se tiendra du 15 au 17 janvier -Retrouve la question 21-Marseille.......nous vistions donne sur la Mediterranee (complete les points par un pronom relatif) |
|
|||
|
|||
هذه الاجابات من مسيو/مبروك الشافعى وله فائق الاحترام والشكر
1- Beaucoup de chansons ont été écrit par Salah Jahine
2- Bahaa Jahine y travaille 3- Jahine qui est mort en 1986 travaillait pour AL-Ahram 4- Non,Jahine n'est ni peintre ni journaliste ni poete 5- Le salon du Livre a eu lieu a Alexandrie 6- ( irai ) 7- Nous les lui avons donnés 8- Jean dit a Sami qu'il va passer chez lui ce soir 9- Bahaa jahine dit que son père lui a écrit une chanson 10- Il regarde la television en faisant son devoir 11- Il a l'habitude de recevoir beaucoup de prix 12- Son dernier roman a été traduit 13- En 2012, il recevra le prix Mahfouz 14- Il l'a commencé en 1958 15- Il lui demande Combien de recueils ils ont ecrits 16- La foire les ouvrira aux visiteurs La foire leur ouvrira ses portes La foire les leur ouvrira 17- (consulte) 18- Hier,Elle a offert le cadeau à sa mère 19- Il faut que Vous deviez prendre l'avion 20- Quelle est la durée de la conference ? Combien de jours se tiendra la conference ? 21- Marseille que nous vistions donne sur la Mediterranee |
|
|||
|
|||
ont été écrit .......... ont été écrits
|
|
|||
|
|||
فية جملتين فى الحل فيهم غلطة اول واحدة
14-Il a commence sa carriere d'ecrivain en 1958 (Remplace les mots soulignes par un pronom personnel) 14- Il l'a commencé en 1958هنا لازم تاخد تبعية تبقى commencée |
|
|||
|
|||
15-Combien de recueils avez-vous ecrits?
-Que demande le journaliste a l'ecrivain? -Il lui demande...............(complete) 15- Il lui demande Combien de recueils ils ont ecritsهنا الكلام لازم يكون مع il تبقى combien de recuils il a ecrit |
العلامات المرجعية |
انواع عرض الموضوع | |
|
|