|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|||
|
|||
اختر مابين الأقواس(مراجعة التيرم الأول)
** Choisis le mot entre parenthèses :
1. J' ai un rendez-vous avec mon ……. (cousine - ami - tante) 2. Je veux devenir ……… (médecin - élève - journal) 3. Sara est la ……. de Mohamed. (cousine - ami - cousin) 4. Cécile habite ……. Cannes. (au - en - à ) 5. …….. matière préférez – vous ? (Quel - Quelle - Quels) 6. J' ai un ……. ami. (nouveau - nouvel - nouvelle) 7. Elle écrit à …….. amies. (son - sa - ses) 8. Il préfère ……. au tennis. (jouer - joue - joues) 9. Ahmed mange et …… avec son père. (parler - parles - parle) 10. Frédéric vit …….. France. (à - au - en) 11. J'habite près ……. école. (de l' - du - de) 12. Ahmed ……… aller au théâtre. (aime - aimer - aimes) 13. C'est ton oncle? Oui, c'est ….. oncle. (mon - ton - son) 14. Mes frères sont …… en maths. (bon - bons - bonnes) 15. Mon ami Ahmed habite …….. Caire. (en - au - à) 16. Ma maison est près ……… mon lycée. (de - de la - du) 17. Philipe ……. faible en dessin. (est - ai - es) 18. Que préfères ………. boire? (je - tu - il ) 19. Qui êtes ……….. ? (tu - vous) ……. suis Ali. (je - elle) 20. Peux-tu ……… au stade avec moi ? (vas - aller - va) 21. Mon frère ……. le journal. (lis - lit - lisent) 22. Mona et Rami sont …….. (égyptien - égyptiens - égyptiennes) 23. Mohamed écrit à …… nouvel ami. (son - sa - ses) 24. …….. élève est grand. (Ce - Cet - Cette) 25. Je …… applle Ahmed. (m' - t' - s' ) 26. En France, la semaine commence … (samedi - dimanche - lundi) 27. Ma soeur aime les maths …… moi. (mais - aussi - comme) 28. Sara aime le dessin, et moi ……. (mais - aussi - comme) 29. ……. étudiante est sérieuse. (Ce - Cet - Cette) 30. La nationalité de Mohamed est ….. (égyptien – égyptiens – égyptienne) 31. Ahmed est ……. première secondaire. (en - à - au) 32. ……es français ? (Je - Tu - Il ) 33. ……. est ton sport préféré, Mona ? (Quel – Quelle – Quelles) 34. Ali et son père …… en Italie. (vit – vivons – vivent) 35. Elle joue …….. tennis. (le - la - au - à la) 36. Rana n' a pas ……. frères. (un – une – des – de) 37. Il travaille …… réussir. (pour - parce que) 38. Les amis de Mohamed ..…. au lycée. (aller – vont – va) 39. ……. amie est algérienne ? (Ton - Ta - Tes) 40. Reda va au lycée avec …… amie Sara. (son – sa – ses) 41. Mon frère ……. deux garçons. (est - va - a) 42. Il n' aime pas ….. le bus. (prend – prendre – prends) 43. J' habite ……… Zagazig. (à - au - en) 44. Sara et ses frères aiment …….. mère. (notre – leur – sa – votre) 45. Je suis fort ……. sciences. (à - au - en) 46. Elle ne va ……. à l'université. (bas - pas – par) 47. Je vais au lycée ……. pieds. (par – en – à) 48. Quel sport préfères- ……… ? (je - tu - il) 49. Quel est ton sport …………. ? (préféré – préférée – préfères) 50. Mes parents sont ……….. (content – contentes – contents) 51. Adel n' est pas …….. mécancien. (un - une - des - de - d' ) 52. Mes amis préfèrent ……. football. (le - la - les – au – à – a) 53. J' ai une ………. scolaire. (car – carte - quatre) 54. …………… vas-tu au lycée? (Comment – Où - Qui) 55. Mon frère va ……. à l'école primaire. (aussi - comme - encore) |
|
|||
|
|||
Merci beaucoup pour ces questions
avec tout mon respect |
|
||||
|
||||
بارك الله فيك
|