|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|
||||
|
||||
![]()
شكرا جزيلا يا مسيو أحمد و يا مسيو الجوهر
|
|
||||
|
||||
![]()
لو سمحتم أنا عايز الأجابه عن السؤال ده
que dites_ vous pour 1-remercier quelqu'un |
|
||||
|
||||
![]() اقتباس:
merci beaucoup |
|
|||
|
|||
![]()
أتمنى العثور على وثيقة د/ مصطفى السيد مكتشف علاج للسرطان كان أحد الزملاء الأفاضل تفضل بنشر هذه الوثيقة فى بداية السنة وارجو من تكون لديه ينزلها وله جزيل الشكر .
|
|
|||
|
|||
![]()
السلام عليكم
انا عندى كام سؤال عايزة حد يحلهملى وياريت لو شرح بسيط لانى انا مشكتى معا لجرامر بتاع الفرنساوى وللاسف الفرنساو مش زاى الانجلش لانى الانجلش بياخد 5 درجات بس على الجرامر فى الامتحان لكن الفرنساوى ال 50 درجه عليه je viens de recevoir une lettre ( commence par : l semaine derniere ) 2. nous venons avec vous ( commence par : les enfants disent a leur pere) |
|
||||
|
||||
![]() [quote=merna amer;2143572]السلام عليكم
انا عندى كام سؤال عايزة حد يحلهملى وياريت لو شرح بسيط لانى انا مشكتى معا لجرامر بتاع الفرنساوى وللاسف الفرنساو مش زاى الانجلش لانى الانجلش بياخد 5 درجات بس على الجرامر فى الامتحان لكن الفرنساوى ال 50 درجه عليه السلام عليكم اهلا بك فى البداية لازم نعرف انة فى حالة التحويل من زمن الى زمن اخر لابد من حذف الفعل الاول اذا وجدنا ان هذا الزمن مكون من تصريف فعلين ولن نجد هذة الحالة فى الثانوية العامة الا فى 3 ازمنة المستقبل القريب نحذف فعل aller الماضى الحديث مثل جملتك هذة نحف فيها فعل venir وعة حرف الجر de الزمن الثالث الماضى المركب ونحذف فية فعل avoir ou etre وعلى ذلك حل جملتك سنقوم بحذف فعل venir de ونصرف فعل الجملة مع فعلة المساعد avoir كاتلا j'ai recu une lettre 2. nous venons avec vous ( commence par : les enfants disent a leur pere] les enfants disent a leur parents qu'ils viennent avec lui طبعا نوع الجملة هنا بين الاقواس خبرية وستربط ب que ونحول فاعل الجملة nous الى ils وطبعا الضمير vous هنا يشير الى الاحترام وسيحول الى lui مع خالص تحياتى لك
|
|||
|
|||
![]()
اشكرك جداااااا جددددددا تسلم
|
|
|||
|
|||
![]()
-travaillez bien pour reussi a l'examen
" i faut que vous ....... " - sois polie " tu dois ....." - n'avez vous pas de pommes " si.....en... - il a du mal a lire le francais " ....... beacoup de ......" - il parle avec les passagers . il conduit le mi-bus " .....en....." |
|
||||
|
||||
![]() اقتباس:
travaillez bien pour reussi a l'examen " i faut que vous travailliez bien ........... sois polie " tu dois etre polie ....." - n'avez vous pas de pommes " si. j'en ai ... - il a du mal a lire le francais "il a beacoup de mal a lire le francais - il parle avec les passagers en conduisant le mi-bus " .....en....." |
|
|||
|
|||
![]() اقتباس:
pour réussir : 2 verbes qui se suivent le deuxième se met à l'infinitif travailler pour réussir mi-bus on dit mini-bus |
|
||||
|
||||
![]() السلام عليكم انهاردة جلنا في الدرس السؤال دة:oui, j'ai quitte ma carriere de joueuse professionnelle pour devenir arbitre seulement . remplacez {seulement}et faites les changements necessaire. oui je n'ai quitte ma carriere de joueuse professionnelle que pour devenir arbitre ودي كانت الاجابة لكن انا جاوبتها علي اساس ان seulement تعود علي اخر جزء في الجملة وجوبتها . oui, j'ai quitte ma carriere de joueuse professionnelle pour ne que devenir arbitre seulement لكن استاذي قاللي غلط و هو مشفهاش قبل كدة وقولتله ان pour زي de بييجي وراها اداة النفي كاملة . لكن كان مصر علي انها غلط والجملة مش ليها معني دة بعد ما انا اتهزقت طبعا ![]() ![]() ![]() تاني سؤال ماذا تعبر الجملة : pour cette brulure .ne mettez ni beurre ni desinfectant الاجابة الادق هنا ايه؟(conseil- interdiction) و شكرا جزيلا ![]() ![]() تالت سؤال امته نجيب الحال من غير en وايه الفرق بين الحال و اسم الفاعل (اللي بنجيب فيه الصفة المؤنثة + ment)؟ وشكرا ![]() ![]() |
|
|||
|
|||
![]() اقتباس:
ton professeur a raison : 1- seulement est attribué à la première partie de la phrase seulement ,je n'ai quitté ma carrière de joueuse professionnelle que pour devenir arbitre. 2- c'est un conseil pour mettre en garde la différence entre l'adjectif verbal et le participe présent Participe présent Le participe présent exprime une action.C'est une forme invariable du verbe en “ ant ” Exemple: On le voit, revenant de l'école, sautant sur le trottoir. Précède de “ en ”, cette forme est appelée gérondif et est invariable. Exemple : C'est en travaillant que vous réussirez.L'adjectif verbal L'adjectif verbal marque l'état, la qualité. Il a la valeur d'un véritable qualificatif, et s'accorde en genre et en nombre avec le nom. Exemple : Ce sont des récits extravagants.astuce : Pour faire la différence entre le participe présent et l'adjectif verbal : essayez de mettre au féminin, si c'est possible, alors il s'agit d'un adjectif verbal. Exemple : Ils sont obéissants (obéissantes).On les aime obéissant à leurs parents. L'adjectif verbal peut avoir un orthographe différente de celle du participe présent. Exemples: (participes présents , adjectifs verbaux) (communiquant communicant), ( extravaguant extravagant), ( convainquant convaincant) (fatiguant fatigant) (provoquant provocant), ( intriguant intrigant), ( suffoquant suffocant) (naviguant navigant |
|
||||
|
||||
![]() اقتباس:
شكرا لحضرتك بس هو الترجمة هاتنزل امته ؟؟؟؟؟
![]() ![]() ![]() |
|
|||
|
|||
![]() اقتباس:
Le participe présent exprime une action.C'est une forme invariable du verbe en “ ant ” Exemple: On le voit, revenant de l'école, sautant sur le trottoir نراه ، راجع من المدرسة ، قافزاً على الرصيف . Précède de “ en ”, cette forme est appelée gérondif et est invariable.Exemple : C'est en travaillant que vous réussirez le-participe présent يعبر عن حركة، مستخرج من الفعل وينتهي ب ant et ne s'accorde pas avec le nom يعني ما يتغيرش مع الجمع أو المؤنث REVENIR: REVENANT SAUTER: SAUTANT ++++ L'adjectif verbal marque l'état, la qualité. Il a la valeur d'un véritable qualificatif, et s'accorde en genre et en nombre avec le nom يثبت الحالة ،النوعية ؛ يتغير مع المؤنث والجمع . Exemple: Ce sont des récits extravagants ce sont des filles extravagantes.astuce : Pour faire la différence entre le participe présent et l'adjectif verbal : essayez de mettre au féminin, si c'est possible, alors il s'agit d'un adjectif verbal حتى تفرق بينهم حول للمؤنث لو ممكن يعني ADJECTIF VERBAL Exemple : Ils sont obéissants (elles sont obéissantes).هنا نصفهم بالطاعة يعني الوصف يرجع على الإسم +++On les aime obéissant à leurs parents. هنا نصف الحالة والنوعية التي نحب أن يكونوا عليها نحبهم طائعين لوالديهم . حتى للمؤنث ما تتغيرش L'adjectif verbal peut avoir un orthographe différente de celle du participe présent. في الإملاء يمكن أن يكون فيه فرق بين l'adjectif verbal et le-participeمثال : (communiquant communicant), ( extravaguant extravagant), ( convainquant convaincant) (fatiguant fatigant) (provoquant provocant) , ( intriguant intrigant), ( suffoquant suffocant) وآسفة لو ما نجحتش في توصيل المعلومة. فدراستي فرنساوي والعربي أخذته كلغة حية . يعني ذي الفرنسية عندك . |
|
||||
|
||||
![]() اقتباس:
![]() و دة اسمه ايه (بالعربي) -معلش- الحال؟ و ايه الفرق بينه وبين .....مش عارف اسمه (بنجيب الصفة المؤنثة + ment ) زي مثلا les joueurs jouent au football collictivement. وشكرا لحضرتك معلش تعبناكي معانا ![]() ![]() |
العلامات المرجعية |
انواع عرض الموضوع | |
|
|