|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
||||
|
||||
![]() اقتباس:
Salut à toi ainsi qu'à toute la compagnie Pour ce qui est de ta première question: J'écoute mon professeur Je l'écoute (pronominalisation), première partie de la première question Qui écoutes-tu? / Tu écoutes qui? / Qui est-ce que tu écoutes?(phrase tournée interrogativement ), deuxième partie de la première question En ce qui concerne ta deuxième question: J'habite rue Al Ahram Je l'habite (pronominalisation), première partie de la deuxième question Où habites-tu? / Où est-ce que tu habites? / Tu habites Où ?, (phrase tournée interrogativement), deuxième partie de la deuxième question Il faut toujours se rappeler que le verbe habiter, en français, se construit avec ou sans préposition. Alors on peut dire: Il habite rue Al Ahram ou Il habite dans la rue Al Ahram Sûrement qu'évidemment qu'en emploi prépositionnel, ce verbe a pour substitution pronominale Y. Donc, si l'on disait: J'habite dans la rue Al Ahram, la pronominalisation serait: J'y habite Ai-je répondu à tes questions? Très bonne soirée à toi
انواع عرض الموضوع | |
|
|