اهلا وسهلا بك فى بوابة الثانوية العامة ... سجل الان

العودة   بوابة الثانوية العامة المصرية > القسم الإداري > أرشيف المنتدى

أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل

 
 
أدوات الموضوع ابحث في الموضوع انواع عرض الموضوع
Prev المشاركة السابقة   المشاركة التالية Next
  #1  
قديم 17-05-2008, 07:19 PM
الصورة الرمزية Nagui
Nagui Nagui غير متواجد حالياً
مدرس اللغة الفرنسية
 
تاريخ التسجيل: May 2008
المشاركات: 356
معدل تقييم المستوى: 17
Nagui is on a distinguished road
Neww1qw1 خاص بالمشرفين والسادة المدرسين 5

Tourisme Electronique . Un bureau régional sera bientôt inauguré au Caire pour gérer cette activité. Regroupant 22 pays, il veillera notamment à protéger les internautes de toutes les pirateries.
Voyager à travers le Web
Désormais, notre région va s’adapter aux nouvelles technologies réglementant l’activité touristique. Une institution verra le jour en Egypte : l’Union de l’industrie du tourisme électronique (EUOTI) au Moyen-Orient. C’est en 1990 que le tourisme électronique a fait ses premiers pas avec l’apparition du World Wide Web et l’intervention de l’Internet dans le domaine du commerce international. Le tourisme électronique avec tous les services en rapport avec le domaine comme les voyages, les billets, les réservations des hôtels, fait désormais partie de cette nouvelle vague qui semble se généraliser. Le premier représentant de ce secteur était le site Déqriftour en 1991. « C’est le développement des techniques de l’Internet qui a permis l’élargissement de ce que l’on appelle actuellement le tourisme électronique ou le E Tourisme. Selon une dernière statistique faite par le marché européen, le tourisme électronique est, jusqu’à présent, le domaine le plus développé sur le réseau international. La plupart des voyageurs originaires des pays exportateurs des touristes comme l’Allemagne et le Japon organisent leurs voyages à travers l’Internet grâce à sa grande facilité. Quant aux Etats-Unis, qui sont le plus grand marché du monde en matière de tourisme électronique, ils dépensent plus de 148 millions de dollars sur le tourisme électronique par heure », assure Hossam Darwich, directeur du bureau régional de l’EUOTI en Egypte. Il ajoute que ce nouveau genre de système imposé par les changements technologiques aidera non seulement à développer l’industrie du tourisme, mais en plus à diminuer les frais de voyage et de services touristiques. Les dernières statistiques de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) assurent que le taux du tourisme électronique s’accroît d’une année à l’autre dans le monde entier. Elle prévoit qu’en 2008, le taux de réservation des voyages aériens via Internet atteindra 36 %, contre 10 % en 2007, alors que pour les voyages maritimes, il est prévu qu’ils atteindront 18 %, contre un taux de 3 % en 2007.
La CNUCED (Conférence des Nations-Unies sur le Commerce et le Développement) assure, de son côté, que le secteur du tourisme sera le véritable profiteur du commerce électronique, puisqu’il représente plus de 45 % de son total.
Des obstacles à franchir
Quoique le tourisme électronique gagne de l’ampleur de jour en jour, ce ne sont pas tous les internautes qui ont confiance en ce système, ils doutent souvent de sa crédibilité. Il y a toujours la crainte de fraudes éventuelles avec des faux sites, qui portent parfois le nom de grandes agences. « Ce manque de confiance de la part des touristes vient du fait qu’ils ne sont pas en contact direct avec le présentateur du service. Ils ne peuvent s’assurer de ses compétences, de la fiabilité des services qu’il présente et même de son existence. En outre, le touriste n’était pas sûr de pouvoir récupérer la somme qu’il a payée en cas de fraude, surtout que jusqu’à récemment, il n’existait pas de référence internationale à laquelle il pouvait se rapporter en cas de contentieux éventuel », explique Mohamad Al-Mehezaa, expert de tourisme électronique.
L’EUOTI, qui siège en Espagne, est à présent la référence en quelque sorte. Elle pourra certainement apporter une solution radicale aux problèmes dont souffre le tourisme électronique, puisque cette union sert d’unique recours. Sa mission fondamentale est de mettre au point un code de déontologie pour bien organiser l’industrie du tourisme électronique afin de protéger les internautes de toutes opérations d’escroquerie. L’EUOTI aura aussi pour objectif de trouver des solutions pour les problèmes qui confrontent les dealers, les agences, les voyageurs, les touristes et tous ceux qui ont rapport à l’industrie du tourisme. « Le taux de la commission qui est déduit lors du remboursement à travers les cartes visas est, par exemple, l’un de ces problèmes, car il n’est pas fixe et il varie d’un marché à l’autre », explique Clara Reviero, présidente de l’EUOTI.
En outre, l’EUOTI n’a pas uniquement comme rôle de protéger les internautes, mais aussi de promouvoir tout le secteur en donnant des consultations sur les projets, les études et les programmes touristiques. Ces études seront effectuées par les experts touristiques membres de l’union. « Un guide qui contient toutes les informations sur les fédérations du tourisme dans les quatre coins du monde sera diffusé sur le plus grand portail électronique (Hyper Portal) de l’industrie du tourisme et qui sera inauguré par l’EUOTI sur le Web au début de ce mois en quatre langues qui sont l’anglais, le français, l’espagnol et l’arabe. Un bulletin sur les agences qui commettent des infractions sera aussi publié pour aider les internautes à éviter tous les pièges », explique Reviero. 30 Janvier 2008
 

العلامات المرجعية


ضوابط المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا يمكنك اضافة مرفقات
لا يمكنك تعديل مشاركاتك

BB code متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع


جميع الأوقات بتوقيت GMT +2. الساعة الآن 11:24 PM.