|
الكليات التربوية و الأدبية ( التربية والآداب - الألسُن واللغات - الحقوق - الإعلام - الآثار - الإقتصاد والعلوم السياسية -السياحة والفنادق ) |
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|||
|
|||
كورس محادثة رائع جدا للمتفوقين فقط ( لا يدخل الكسلاء )
تقول انك تعلمت الموسيقى الصيف الماضي :
l`été passé, Nous apprenions la musique . l`année dernière, je me levais tous les matins à sept heures . Avant-hier, il faisait mauvais et le vent soufflait fort . Hier, j`étais très malade . le Nil est le fleuve le plus long dans le monde . les pays africains sont les plus pauvres dans le monde . Sara est malade depuis trois jours . Ce soir, je vais sortir grâce au beau temps . je ne souhaite qu`une chose : aller sur la france . Je te souhaite un bon voyage . L`Egypte a battu un record en natation . Combien de vols avez – vous faits dans l`espace ? pardon, je ne voyage pas a Alex. Car je suis tres malade . Excusez – moi, Je ne peux pas venir parce que je suis très occupé . Tu ferais bien de beaucoup lire car la lecture est nécessaire . Je voudrais être savant très célèbre comme Zoweil . Quand avez – vous né monsieur ? je préfère lire les romans policiers . Le savant Ahmed Zoweil a reçu le prix Nobel en chimie . تنصح صديقك بقضاء أجازة نصف العام بالأقصر : Tu ferais bien de passer les vacances de mi-année au Louxor . A ta place, je vais passer l`été au bord de la mer . تدعو صديقك الفرنسي لتناول الغداء معك : Je t`invite à déjeuner avec moi à la maison . Quelle est votre boisson préfèrée ? Garçon, je voudrais un verre de thé s`il vous plait . Et – ce que tu aimes apprendre les langues étrangères ? On écrit le chinois de haut en bas . le travail de mon père est très dur . Ex: Avez – vous une voiture ? Nous n` avons pas de voiture . Ex: Aimes – tu les oranges et les bananes ? combien coûte cette paire de chaussures ? combien coûte un kilo d'orange ? combien coûte cette chemise [ ce pontalon] ? combien coûte un billet aller-retour pour Nice ? combien coûte un examplaire le progrés égyptien ? combien coûte le nouveau livre de Anis Mansour ? combien coûtent ces médicaments ? combien coûte la chambre double ? *Désolé , je ne pourrai pas aller avec toi au théâtre , je suis occupé . * Quelle est votre nouvelle adresse ? * Maintenant, j`habite 12 rue Ramses, caire . * Monte au deuxième étage . * il y a un cinema à côté de ma maison . * Viens pour visiter ma nouvelle maison . * Je t`invite à la fête de mon anniversaire . * Avec plaisir, je vais venir . * pardon, je suis très occupé * je voudrais un café au lait . * Jeudi prochain, je vais fêter mon anniversaire chez moi . * Allez tout droit puis à gauche. * prends la rue de la gare jasqu`à l`hôpital puis tourne à droite. * Donnez – moi le plan de paris . * N`oublie pas de visiter la citadelle . * J`aime les maths , le coran, et le dessin . * Je déteste la cantine , et le rang . * Qu` aimes – tu à l`école ? * il est petit et mince . *Je suis grand et gros . Je vais au lycée à pied . Comment peut-on aller à la citadelle ? J`ai mal à la tête, aux yeux, à l`estomac, au ventre . prenez ces médicaments . Comment peut – on aller à la gare ? je ne prends jamais le métro . Mon sac est petit et noir . on a braqué la banque Misr . pardon monsieur , je n`ai rien vu . je suis de mauvaise humeur . pourquoi es- tu en colère ? mon oncle est policier . je ne trouve pas mes lunettes . le policier a arrêté le voleur . Je suis venu chez toi mais je ne t`ai pas trouvé . Comme je suis ravi de te voir au caire . Je désire étudier plus d`une langue étrangère Je t`invite à prendre le diner chez moi . Merci beaucoup pour ton accueil chaleureux . تخبر صديقك أن مصر بلد سياحي كبير : L`Egypte est un grand pays touristique . Le match aura lieu à 6 heures le soir au stade du caire . Le voyage en avion est très agréable Mes félicitations pour la victoire de votre équipe . Quelle est la monnaie utilisée actuellement à ton pays ? Quel est votre avis de la langue arabe ? L`arabe est une langue de coran . J`ai appris le français dans un mois . Je suis interessé par les programmes réligieux à la télé . Comment peut-on avoir un permis de conduire ? Ne conduisez pas vite au centre-ville c`est dangereux . Je voudrais confirmer mon voyage pour le jeudi . Le tabagisme est très nuisible a la santé . Le coran est une parole d`Allah . Au nom d`Allah miséricordieux tout miséricordieux . La paix d`Allah de vous . Mohamed ben abdel allah est le dernier prophète . J`avais gardé le coran à mon enfance J`ai appris les sciences religieuses, arabes et culturales . |
العلامات المرجعية |
|
|