|
المنتدى الأكاديمي للمعلمين ملتقى مهني أكاديمي متخصص للأساتذة الأفاضل في جميع المواد التعليمية (تربية وتعليم & أزهر) |
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|||
|
|||
امتحان لغه فرنسيه للصف الثالث الاعداي
1- Lis le dialogue suivant, puis réponds aux questions :
Ali : Où vas-tu Ahmed ? Ahmed: Je vais à la gare pour prendre le train de 9 heures. Mes parents m'attendent à Alexandrie. Ali : Tu passes les vacances au bord de la mer ? Ahmed : Oui, avec mes frères et mes amis, nous jouons, nous nageons et nous faisons du bateau. Ali : Ah ! moi, je passe mes vacances seul au Caire, parce que mes parents sont en voyage en France A) Mets vrai ( ) ou faux ( x ) devant chaque phrase : 1- Ahmed va prendre le train d'Alexandrie. ( ) 2- Ali passe les vacances avec Ahmed. ( ) 3- Les parents d'Ahmed sont au Caire. ( ) 4- Ahmed passe les vacances au bord de la mer. ( ) 5- Ali est à la gare pour prendre le train de 9 heures. ( ) Réponds aux questions suivantes : 1- A quelle heure Ahmed part-il ? - ………………………………………………………………… 2- Pourquoi Ahmed va-t-il à la gare ? - ………………………………………………………………… 3- Qui attend Ahmed à la gare d'Alexandrie ? - ………………………………………………………………… 4- Avec qui Ali passe -t- il ses vacances ? - ………………………………………………………………… 5- Que font les amis et Ahmed à Alexandrie ? - ………………………………………………………………… 2- A) Fais comme indiqué entre parenthèses : 1- Il achète un pantalon. ( Commence la phrase par "Hier") - ………………………………………………………………… 2- Il faut regarder la télévision. (Commence la phrase par "Non" ) - ………………………………………………………………… 3- …………est le prix ? ( Mets un mot interrogatif ) - ………………………………………………………………… 4- Je vais au club le vendredi. ( Trouve la question ) - ………………………………………………………………… 5- Elle ne mange pas …… fruits. ( Choisis : du – de – des ) - ………………………………………………………………… 3- A) Complète les phrases suivantes : 1- Le soir, nous ………………………………………………….. 2- Dans un magasin, j'ai acheté …………………………………. Fais des phrases avec ces mots : 1- travailler – une pharmacie ……………………………………………………………………… 2- fermer – magasin . .................................................. .................................................. .... 3-regarder t .v …………………………………………………………………….. 4- gare – bateau – aller ……………………………………………………………………… 5-club – faire -sport Prepare par/ m/ahmed elbaz bonne chance |
العلامات المرجعية |
انواع عرض الموضوع | |
|
|