|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
||||
|
||||
مراجعة شاملة للصف الثالث
أولا أحب أن أتوجه بالشكر لكل إخوانى مدرسى اللغة الفرنسية فى هذا الصرح العظيم و أضع هذا العمل المتواضع بين أيديهم متمنيآ من الله ان يحوز اعجابهم و ان يفيد أبنائى الطلبة فى الفترة المتبقية شكر خاص لزملائى الكرام أصحاب المجهود العظيم و الأكبر فى هذا العمل
|
||||
|
||||
مشكورررررررررر
|
|
|||
|
|||
المذكره جمله
بس ممكن حلها ضروي جزاك الله خيرا
|
|
||||
|
||||
حضرتك حدد التمارين المطلوبة و ستجد الحل ان شاء الله
|
|||
|
|||
معلش انت هتدعي علي بس انا محتاجهم ضروري
القواعد علشان انا مش باخد درس وعايز اتاكد منهم وجزالك الله خيرا |
|
|||
|
|||
1. Il faut..................... connaître le code de la route, (bien - bon - beau) 2. J'espère que tu ..................... en bonne santé, (avais - vas -seras ) 3. Maman est revenue du marché............. rien acheter.(pour - sans - avant de ) 4. Combien de lettres y a-t-il dans l'alphabet français? - Il y...... a 26.(y-en-eux) 5. Je vous attends, ne.................... pas. ( tardez - tardent - tardes ) 6. Votre fils est absent................... trois jours. ( il y a - depuis - dans ) 7. Tu as acheté des cravates? - Oui, je............... ai acheté plusieurs. (en-y-eux) 8. Il parle en ........................ . ( pleure - pleurant – pleurent) 9. Ils ont visité le malade ...................faire de bruit. (pour- sans - de) 10. .............................. est venu à la fête ? ( Qui - Qu'- Où) 11. Voici mes vêtements, je ....................... ai rangés dans le placard. (l'- leur- les) 12.Qui....................à ces questions ? ( répondre- répondent- répond ) 13. Dr. Ahmed Zoweil a reçu le prix Nobel .............. chimie.( de- pour- par) 14. II est allé au lycée ........................ prendre son sac. ( pour- avant de- sans) 15. Le professeur m'a puni à cause de mon ......................( absent- absente- absence) 16. Si tu continues à fumer, tu ..................... malade.( tomberas- es tombé- tombais) 17. Hier, le président égyptien est allé à Louxor ……… avion. ( par – en – de ) 18. le président égyptien, Tout le monde …… attendait. ( lui – leur – l' ) 19. les touristes étrangers étaient très contents de le ……… (rencontré – rencontrera – rencontrer ) 20. les journalistes lui …… Posé beaucoup de questions. ( a – est – ont ) 21. Robert raconte à son père ................ il a fait hier. ( s' - qu' - ce qu') 22. Ne t'inquiète pas, il .................... mieux demain. ( serai – feras - ira) 23. Silence, j'ai besoin ................... calme. ( du - de la - de) 24. À quelle heure tu seras chez toi ce soir? -Je vais ........ être vers 7 h.( en -1' - y ) 25 - Le sirop ……….. je prends, est amer. (qui - où - que) 26- Ne………….. dites pas de parole fausse. (moi - me - toi) 27- Vas-tu souvent chez le docteur ? Oui, je vais…chez lui. (toujours - jamais - déjà) 28- Je suis retourné de Paris ....... visiter la Tour Eiffel.(pour - sans - parce que) 29. Tu as raconté l'histoire à Jasmine ? - Oui, je ...... ai raconté l'histoire.( l' – lui - elle) 30. Cet acteur vient de ................. un grand prix il y a quelques heures. (recevoir – recevra - a reçu ) 31. Il faut faire du sport deux fois ....................semaine. ( à – pour - par) 32. Qu'est-ce que tu as fait hier ? - Je n'ai.................... fait.( rien - jamais - ni ) 33. Mon ami.................... vit en France s'appelle Martin, (qui - que - ou)34. Tu as vu le film de Mel Gibson? - Oui, j'ai vu..... film. (sa - son - ses) 35. Vous allez dîner chez votre oncle? - Oui, nous allons dîner chez........ .(il - lui - le) 36. ....... est l'événement le plus important de votre vie ?(Quel -Quelle-Quels)37. Aimes-tu regarder les films d'action ? - Oui, je .... aime beaucoup.( les - en - leur) 38. Elle est entrée dans sa chambre en ......... par la salle.( passer - passée - passant) 39. Il demande à l'acteur.............................. films il a joués.( quand - combien de - quel) 40. Le vent souffle fort,......................... il veut sortir. ( pourtant - toutefois - par contre) ممكن الاجابه لو سمحتانا متقل علي حضرتك يا استاذ احمد |
|
|||
|
|||
عمل فوق الممتاز بارك الله فيك
مشكوووووووووووووووووووووووورررررررررررررررررر |
|
|||
|
|||
Mille merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
|