|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|||
|
|||
تمارين حلوة والجدع يحل الجراميير
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Je voudrais que tu as su la verité. 1- ( Corrigez le verbe ) 2- Cette équipe a été battue. ( mettez à la forme active ) 3- Moustafa tomber au moment où j` arriver. ( Corrigez le verbe ) 4- J ` ai vu Ali . Je ...... appelle pour ...... donner son cadeau ( completez ) 4- Je voir la fille qui avoir de la fievre. ( commencez par : Hier... ) 5- J ` aime ce garçon. Je parle de ce garçon. ( Relie les deux phrases avec un pronom relatif ) Qu'est-ce que ces phrases expriment : 1 Est – ce que vous parlez français ? 2 L'examen approche , pense à étudier ! 3 Oui , je serai chez toi à 3 heures . 4 Excusez – moi , le docteur n'est pas encore arrivé . 5 Tu viens déjeuner avec moi demain ? 6 Merci docteur pour vos conseils . 7 Monsieur , montrez – moi cette chemise s'il vous plaît . 8 Ce n'est pas intéressant . 9 Il faut aider les autres . 10 Je veux devenir médecin . 11 Dommage ! Mon équipe a perdu le match . 12 Sois prudent ou je préviens ton patron . 13 Frappe avant d'entrer . 14 Je ne sais pas si je serai libre . 15 Comment était votre séjour en Egypte ? 16 Je ne peux pas le prendre , ça ne me plaît pas . 17 Prends ton sac et sors . 18 J'ai réussi aux examens ? moi ? C'est vrai … 19 Apportez – moi un café et un verre d'eau . 20 Cesse de parler ou je retire ta copie . 21 Désolé , je ne peux pas venir , je serai occupé . 22 Oui ou Non , je vais voir et je te dirai le soir . 23 Pourquoi pas , je suis libre . 24 Cessez de fumer et vous serez en pleine forme . 25 Je trouve que l'examen de français est très simple . 26 Si tu ne manges pas le sandwich , je le dirai à papa . 27 J'ai 50 sur 50 en français : C'est vrai ? !!! 28 Bravo ! un seul mot correct ! 29 Comme vous êtes gentil ! toujours , vous me rendez service . (Bac : 2004) 30 Pourriez – vous me conduire à la gare . (Bac : 2005) Qu'est-ce que ces phrases expriment : 1 Est – ce que vous parlez français ? 2 L'examen approche , pense à étudier ! 3 Oui , je serai chez toi à 3 heures . 4 Excusez – moi , le docteur n'est pas encore arrivé . 5 Tu viens déjeuner avec moi demain ? 6 Merci docteur pour vos conseils . 7 Monsieur , montrez – moi cette chemise s'il vous plaît . 8 Ce n'est pas intéressant . 9 Il faut aider les autres . 10 Je veux devenir médecin . 11 Dommage ! Mon équipe a perdu le match . 12 Sois prudent ou je préviens ton patron . 13 Frappe avant d'entrer . 14 Je ne sais pas si je serai libre . 15 Comment était votre séjour en Egypte ? 16 Je ne peux pas le prendre , ça ne me plaît pas . 17 Prends ton sac et sors . 18 J'ai réussi aux examens ? moi ? C'est vrai … 19 Apportez – moi un café et un verre d'eau . 20 Cesse de parler ou je retire ta copie . 21 Désolé , je ne peux pas venir , je serai occupé . 22 Oui ou Non , je vais voir et je te dirai le soir . 23 Pourquoi pas , je suis libre . 24 Cessez de fumer et vous serez en pleine forme . 25 Je trouve que l'examen de français est très simple . 26 Si tu ne manges pas le sandwich , je le dirai à papa . 27 J'ai 50 sur 50 en français : C'est vrai ? !!! 28 Bravo ! un seul mot correct ! 29 Comme vous êtes gentil ! toujours , vous me rendez service . (Bac : 2004) 30 Pourriez – vous me conduire à la gare . (Bac : 2005) ► Qui parle à qui dans ces phrases ? 1- Avez – vous des livres illustrés pour enfants ? …………………………………………………………………………. 2- Combien coûte un billet d'entrée au zoo ? ……………………………………………………………………………. 3- Les freins ne fonctionnent pas normalement . …………………………………………………………………………… 4- Il est absolument interdit de fumer dans la salle . ………………………………………………………………………….. 5- je me sens très lourd en ce moment . …………………………………………………………………………….. ► Complète les phrases suivantes ? 1- Le temps est couvert , il y a des …………………………………………. . 2- Quand il y a des …………………………………. , On met un parapluie . 3- Quand il y a du ……………………………………. , On ne voit pas bien . 4- Il y a de la ……………………..………… partout , je peux faire du ski . 5- En cas d'incendie , On appelle ……………………………………………. . ► Où peut – on lire ces phrases ? 1- Vos amis vous aideront dans les moments difficiles . …………………………………………………………………………………….. 2- L'ascenseur pour les malades seulement . …………………………………………………………………………………….. 3- Défense de parler et lecture silencieuse . …………………………………………………………………………………….. 4- Prière de ne pas laisser toute chose de valeur dans les chambres . …………………………………………………………………………………….. 5- Interdit de garer les voitures ici . …………………………………………………………………………………….. |
|
||||
|
||||
Merci beacoup
|
|||
|
|||
شيئ مؤسف ان كل مشاركاتك عبارة عن ششيااء مكتوبة
ياريت تكون في شكل مستند لو عاوز حد يستفاد منه |
|