|
|||
|
|||
تصريف فعل بشرط ان ينههى بحرف x ما عدا يستطيع ويريد |
|
|||
|
|||
اقتباس:
بسم الله الرحمن الرحيم
Il faut que tu te léves Je te conseille de te léver الجملة الأولى يتم تصريفها فى مضارع الشك والجملة الثانية يبقى الفعل ذو الضميرين فى المصدر ولكن يصرف الضمير الثانى ..se.. مع المخاطب tu والله تعالى أعلى وأعلم |
|
|||
|
|||
جملة صحيحة
وممكن كمان نسأل بطريقة تانية Quelle heure est-il? |
|
|||
|
|||
اقتباس:
بسم الله الرحمن الرحيم
الفعل هو ..valoir... وتصريفه فى المضارع كالآتى: Je vaux Tu vaux Il-Elle vaut Nous valons Vous valez Ils-Elles valent وهذا الفعل معناه يساوى - يضاهى - يعادل والله تعالى أعلم |
|
|||
|
|||
اقتباس:
بسم الله الرحمن الرحيم
Cher,phillipe Je suis passé chez toi mais tu n'étais pas làJe te passerai à 10 h. du matin pour visiter notre ami Nabil àl'hôpital où il a une brûlure grave. ton ami |
|
|||
|
|||
اقتباس:
بسم الله الرحمن الرحيم
الواجبات المدرسية معناها ..les devoirs.. لفافة شاش معناها..rouleaux de gaze.. والله تعالى أعلم |
|
|||
|
|||
تخيل حوار دار بينك وبين صديقك المريض بالمستفشى
لا يقل عن اربع اسئله |
|
|||
|
|||
ماذا تقول تخبر صديقك بانك تنتظره منذ اكثر من ساعة
|
|
|||
|
|||
اقتباس:
بسم الله الرحمن الرحيم
Comment vas-tu maintenant? Oh!je vais bien Quelle est la cause de cette brûlure? L'eau buillante De quoi est-ce que le médecin te conseille? Il me conseille de ne pas toucher la brûlure Quand est-ce que tu sortiras d'ici? Je sortirai dans une semaine والله تعالى أعلم |
|
|||
|
|||
بسم الله الرحمن الرحيم
Je t' attends de plus d'une heure والله تعالى أعلى وأعلم |
|
|||
|
|||
ما معنى يستلم طرد
|
|
|||
|
|||
اريد اسئلة كتاب genial على كل شهر
|
|
|||
|
|||
بسم الله الرحمن الرحيم
Il reçoit un colis والله تعالى أعلم |
|
||||
|
||||
ou peut-on lire ces phrases.
1-ne jouez pas sur la pelouse 2-deux cachets de ce medicament apres le repas 3-interdit de stationner devant la banque 4-train du caire/voie4/12h25 5-priere de laisser les choses de valeur a la reception السوال الثانى complete ces phrases .........................................pour faire de la salade .il faut - .................................................. .demain s il pleut fort.nous ................................................. tu dois faire attention quand .................................................. .avant de manger .on doit .................................................. .. il fait mettre un manteau car |
|
||||
|
||||
qui peut dire ces phrases
1-ne vous inquietez pas monsieur.ce ne est pas grave. 2-pour combien de jours voulez-vous la chambre,monsieur 3-essayez la robe dans la cabinem ,adroite de vous 4-votre poste de television a une panne dans l ecran 5-qu est-ce que vous desirez a diner ,messieurs السوال الثانى de quoi parle-t -on dans ces phrases il y a des fleurs partout dans ce lieu 1- 2-mauvaise note ,ce mois en sciences naturelles 3-il fera modere et sain demain 4-ses questions sont faciles a repondre 5-ne t inquiete pas mon petit , elle est superficielle السوال الثالث que fais-tu 1-? s il y a un incendie dans la rue .2- pour calmer une brulure du 1er degre. 3-?avant de prendre le repas 4-?si tu es libre 5-pour etre en bonne sante? 3-? quand il fait du vent |
العلامات المرجعية |
|
|