|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|
|||
|
|||
تابع اسئله ع الجرامر وارجو الاجابة
1-Le president a promis aux rescapes d'installer des tentes
-Remplace le mot souligne par un pronom personnel -Commence par:On espere que.......) 2-J'ai passe la nuit dans ma voiture -Un rescape dit au journaliste.................. 3-Les tentes abritent les rescapes.Le gouvernement a installe ces tentes -Relie les deux phrases par un pronom relatif 4-Cette exposition a lieu fin mars -Commence par:l'an dernier,...........) 5-Tu peux accompagner ta Soeur -Remplace le mot souligne par un pronom personnel 6-Je t'invite a l'exposition.L'ecole organisera cette exposition -Relie les deux phrases par un pronom relatif 7-Je t'invite a l'exposition de mon ecole -Nabil dit a Andre........ 8-peux-tu venir avec moi a la foire du livre? -commence par:Jean demande a Ali..................... 9-L'accident a fait beaucoup de victimes -Remplace le mot souligne par un pronom personnel 10-Tu dois savoir ces exercices -Commence par:Il est important que...............) 11-J'ai une bonne nouvelle.J'ai lu cette nouvelle dans le journal -Relie les deux phrases par un pronom relatif 12-Vous avez pris du rôti et du riz? -RepondsLNon,............) 13-Jean a fait un accident a cause de la vitesse -Utilise: parce que 14-Nous avons de bonnes notes -Commence par:Dans l'examen dernier,........) 15-Je descendrai dans l'auberge des jeunes -Commence la phrase par :l'an dernier,........) 16-Je pourrai te voir dimanche matin -Abdou dit a Pierre........................(complete la phrase) 17-Donne-moi de tes nouvelles -Commence par:J'aime que........) 18-La conference aura lieu a paris pour trois jours -Remplace le mot souligne par un pronom personnel 19-La conference......... aura lieu a Paris sera pour les eleves doues -Remplace les points par un pronom personnel -ملاحظة المفروض فى الجملة رقم 19 ضمير وصل مش شخصى فانا مش عارف الكتاب غلط ولا هى صح فأرجو التوضيع 20-Cette foire s'est tenue au Caire' -Commence la phrase par:Dans une semaine,.......) 21-Des pays arabes ont pris part a Cette foire -Remplace le mout souligne par un pronom personnel 22- Je vous invite a visiter la foire du livre -Le pere dit aux enfants............ 23- Tu as achete quelque chose? -Reponds par:Non,........) 24-La journee a compris plusieurs activites -Commence par:Demain,............) 25-Ce film est documentaire.Ce film raconte les monuments de Guiza -Relie les deux phrases un pronom relatif 26-Ce film a raconte les monuments de la ville -Reecris la phrase sans repeter les mots soulignes 27-Avez-Vous deja visite les monuments de Guiza? -Reponds negativement |
|
|||
|
|||
فيييييييين الاجابة؟
|
|
|||
|
|||
ارجوكم الاجابة
|
|
|||
|
|||
فين الاساتذة الى بتحل؟
|
|
||||
|
||||
لا تغضب
1-Le président a promis aux rescapes d'installer des tentes a-Remplace le mot souligne par un pronom personnel Le président a promis aux rescapes d'en installer b-Commence par: On espère que.......) On espère que Le président va promettre/ promettra aux rescapes d'installer des tentes 2-J'ai passe la nuit dans ma voiture -Un rescape dit au journaliste qu'il a passé la nuit dans sa voiture 3-Les tentes abritent les rescapes. Le gouvernement a installe ces tentes -Relie les deux phrases par un pronom relatif Les tentes que Le gouvernement a installées, abritent les rescapes. 4-Cette exposition a lieu fin mars -Commence par: l'an dernier, Cette exposition a eu lieu fin mars 5-Tu peux accompagner ta Soeur -Remplace le mot souligne par un pronom personnel Tu peux l'accompagner. 6-Je t'invite l'exposition. L'ecole organisera cette exposition -Relie les deux phrases par un pronom relatif Je t'invite à l'exposition que L'ecole organisera 7-Je t'invite a l'exposition de mon école -Nabil dit a Andre qu'il l'invite à l'exposition de son école. 8-peux-tu venir avec moi à la foire du livre? -commence par: Jean demande a Ali s'il peut venir avec lui à la foire du livre 9-L'accident a fait beaucoup de victimes -Remplace le mot souligne par un pronom personnel L'accident en a fait beaucoup. 10-Tu dois savoir ces exercices. -Commence par: Il est important que tu saches ces exercices 11-J'ai une bonne nouvelle. J'ai lu cette nouvelle dans le journal -Relie les deux phrases par un pronom relatif J'ai une bonne nouvelle que J'ai lue dans le journal 12-Vous avez pris du rôti et du riz? -Reponds par Non,............) Non, nous n'avons pris ni rôti ni riz. 13-Jean a fait un accident a cause de la vitesse -Utilise: parce que Jean a fait un accident parce qu'il conduit vite. 14-Nous avons de bonnes notes -Commence par: Dans l'examen dernier,........) Dans l'examen dernier, Nous aurons de bonnes notes 15-Je descendrai dans l'auberge des jeunes -Commence la phrase par : l'an dernier, Je suis descendu dans l'auberge des jeunes 16-Je pourrai te voir dimanche matin -Abdou dit a Pierre........................(complete la phrase) Abdou dit a Pierre qu'il pourra le voir dimanche matin 17-Donne-moi de tes nouvelles -Commence par: J'aime que tu me donnes de tes nouvelles 18-La conference aura lieu a paris pour trois jours -Remplace le mot souligne par un pronom personnel Elle y aura lieu pour trois jours. 19-La conference.....qui.... aura lieu a Paris, sera pour les élèves doués -Remplace les points par un pronom relatif 20-Cette foire s'est tenue au Caire' -Commence la phrase par: Dans une semaine, Cette foire se tiendra / va se tenir au Caire. 21- a Cette foire -Remplace le mout souligne par un pronom personnel Des pays arabes y ont pris part. 22- Je vous invite à visiter la foire du livre -Le père dit aux enfants qu'il les invite à visiter la foire du livre 23- Tu as acheté quelque chose? -Réponds par :Non,........) Non, je n'ai rien acheté 24-La journée a compris plusieurs activités -Commence par: Demain, La journée va comprendre / comprendra plusieurs activités. 25-Ce film est documentaire. Ce film raconte les monuments de Guiza Ce film qui raconte les monuments de Guiza, est documentaire -Relie les deux phrases un pronom relatif 26- les monuments de la ville -Reecris la phrase sans repeter les mots soulignes Ce film les a racontés 27-Avez-Vous déjà visité les monuments de Guiza? -Réponds négativement Non, nous n'avons pas encore visité les monuments de Guiza انظر المرفقات ايضا |
|
|||
|
|||
لالالا كتير اوى عليا كده ههههه الف شكر ياريس
|
العلامات المرجعية |
|
|