|
أرشيف المنتدى هنا نقل الموضوعات المكررة والروابط التى لا تعمل |
مشاهدة نتائج الإستطلاع: quel est ton avis | |||
t.b | 1 | 14.29% | |
b | 2 | 28.57% | |
assez bien | 2 | 28.57% | |
excellent | 2 | 28.57% | |
إستطلاع متعدد الإختيارات. المصوتون: 7. أنت لم تصوت في هذا الإستطلاع |
|
أدوات الموضوع | ابحث في الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|
|||
|
|||
Les mots interrogatifs
Les mots interrogatifs أمثلة إستخدامها معناها أداة الاستفهام Le docteur soigne les malades. Qui soigne les malades . من qui J'écris à Sami À qui écris- tu ? إلى من À qui Je parle de Sami . De qui parles – tu ? عن من De qui Je vais chez le médecin. Chez qui vas – tu ? عند من Chez qui Le musée est inauguré par Moubarak Par qui est –ce que Le musée est inauguré ? بواسطة من Par qui Ce projet est pour les jeunes. Pour qui est ce projet ? لاجل من Pour qui Je vais au club avec Ali. Avec qui vas – tu ? avec مع من Avec qui Moubarak inaugure Le musée. Qu'est-ce que Moubarak inaugure ? ماذا Que Qu'est-ce que Le festival aura lieu demain. Qu'est-ce qui aura lieu demain? ما الذى Qu'est-ce qui Ce pantalon est en coton . En quoi est Ce pantalon? مما En quoi Moubarak parle de la paix. De quoi parle Moubarak? عما De quoi il pense à son examen. À quoi pense-t- il ? فيما À quoi il a visité Paris hier . Quand est – ce qu' il a visité Paris ? متى Quand il a visité Paris depuis 5 jours. Depuis Quand a-t-il visité Paris ? منذ متى Depuis Quand Le train arrivera à 4 H30 À quelle heure arrivera Le train ? بالساعة فى أى ساعة À quelle heure J'aime le football. Quel sport aimes – tu ? - الجمع المذكر ما - أى Quel /s J'aime la rubrique "faits divers" Quelle rubrique aimes – tu ? - الجمع المؤنث ما - أى Quelle /s ils ont accueilli l'équipe avec joie. [IMG]file:///C:\DOCUME~1\MRAHME~1\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\cli p_image001.gif[/IMG]Comment est-ce qu' ils ont accueilli l'équipe? كيف comment 15 pays ont participé à la foire. combien de pays ont participé à la foire? Le voyage coûte 200 L.E. combien coûte Le voyage ? كم من combien de Oui ,je suis égyptien . Est –ce que tu es égyptien ? الإجابة بها oui – non - si Est –ce que il va à Paris. Où est –ce qu' il va ? أين où Je passe par le stade pour aller au lycée. Par où passes – tu pour aller au lycée? بأى مكان Par où Ce touriste vient de Paris. D' où vient Ce touriste ? من أين D' où il est allé à Paris pour travailler. Pourquoi est –ce qu' il est allé à Paris ? J'organise une fête à l'occasion de mon anniversaire . Pourquoi est –ce que tu organises une fête ? Parce que – car Pour – afin de grâce à – à cause de- à l'occasion de Pourquoi [IMG]file:///C:\DOCUME~1\MRAHME~1\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\cli p_image002.gif[/IMG] ♣ Trouve une question sur les mots soulignés :- 1- nous allons au stade. ……………………………………………………………………………………………… 2- je vais au cinéma pour voir le nouveau film. ……………………………………………………………………………………………… 3- j'ai 4 sœurs. ………………………………………………………………………………………………. 4- ce pantalon est en soie. ………………………………………………………………………………………………. 5- le docteur arrivera à 8 H du soir. ………………………………………………………………………………………………. 6- Adel lit le journal. ……………………………………………………………………………………………… 7- mon cousin va à son travail en métro. ……………………………………………………………………………………………… 8- ma mère prépare le déjeuner à midi [IMG]file:///C:\DOCUME~1\MRAHME~1\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\cli p_image003.gif[/IMG]………………………………………………………………………………………………. 9- l'accident se passe ce matin à 10 H. ……………………………………………………………………………………………… 10- j'achète les médicaments de la pharmacie. ………………………………………………………………………………………………. 11- il passe par le club pour aller au lycée. ………………………………………………………………………………………………. 12- elle habite à Alexandrie. ………………………………………………………………………………………………. 13- cette voiture coûte 50000 L.E. ………………………………………………………………………………………………. 14- mon ami s'appelle Jean. ………………………………………………………………………………………………. 15- les élèves font les devoirs . ………………………………………………………………………………………………. 16- oui, nous sommes égyptiens. ……………………………………………………………………………………………… 17- ça va bien , merci. ……………………………………………………………………………………………… 18- je vais chez le mécanicien pour réparer la voiture. ……………………………………………………………………………………………… 19- elles jouent au football depuis 5 ans. ………………………………………………………………………………………………. 20- le père achète un roman pour son enfant. ………………………………………………………………………………………………. ************************************************** ********************** II- Choisis le mot interrogatif convenable :- [ pourquoi – où – combien – A quelle heure – D'où ] 1-……………. Est-ce que le musée ouvre ses portes ? 2- …………….se trouve la Sorbonne ? 3- …………….viens – tu ? 4- ……………. Coûte cette pastèque ? 5- …………….. est-ce que qu'ils sont absents ? |
العلامات المرجعية |
الكلمات الدلالية (Tags) |
les mots interrogatifs |
|
|