مشاهدة النسخة كاملة : رسالة الى كل من هو قائم على تعليم اللغة الفرنسية بهذا الموقع الجميل


elbrolicy
21-06-2008, 05:04 AM
السلام عليكم ورحمة اللة وبركاتة
هيا بنا جميعا نتوجة الى قسم اللغة الفرنسة للصف الاول الثانوى
ونبدا فى ترغيب الطلاب وتحبيبهم فى مادة اللغة الفرنسة حتى يقوموا باختيارها كلغة ثانية
ومن هنا نعمل على انتشار اللغة اكثر واكثر بين الطلاب
ثم نبدا بتعليم الطلاب القادمين على دخول الصف الاول مبادئ اللغة بطرق سهلة ومسلية حتى لا يملوا منها من البداية
ثم بعد ذلك نقوم بشرح المنهج
كما قتم حضراتكم بذلك مع طلاب المرحلة الاولى
وجزاكم اللة كل خير
اخيكم فى اللة مسيو وليد البرلسى
:):):):):):):):):)

larose111
21-06-2008, 10:38 AM
c est bonne idee Monsieur
je serai avec vous Monsieur

مسيو محمد عياد
21-06-2008, 11:36 AM
شكراً مسيو وليد
بارك الله فيك

وعلى الجميع شد الرحال إلى قسم سنة أولى

ونرجو من الإدارة معاونتنا على إظهار قسم أولى فرنساوي حتى لا يختلط الأمر علينا بسبب التشابه الكبير بين القسمين "أولى" و"مرحلة أولى"

M/Nasr
21-06-2008, 01:51 PM
السلام عليكم ورحمة اللة وبركاتة
هيا بنا جميعا نتوجة الى قسم اللغة الفرنسة للصف الاول الثانوى
ونبدا فى ترغيب الطلاب وتحبيبهم فى مادة اللغة الفرنسة حتى يقوموا باختيارها كلغة ثانية
ومن هنا نعمل على انتشار اللغة اكثر واكثر بين الطلاب
ثم نبدا بتعليم الطلاب القادمين على دخول الصف الاول مبادئ اللغة بطرق سهلة ومسلية حتى لا يملوا منها من البداية
ثم بعد ذلك نقوم بشرح المنهج
كما قتم حضراتكم بذلك مع طلاب المرحلة الاولى
وجزاكم اللة كل خير
اخيكم فى اللة مسيو وليد البرلسى
:):):):):):):):):)

La paix soit avec vous
Occupons-nous du français en première secondaire
Faisons que les élèves s'en passionnent de façon qu'ils le choisissent comme deuxième langue étrangère
C'est ainsi que la langue suivra de plus en plus son cours entre élèves
Après, nous nous chargerons d'initier les élèves passant en première secondaire à l'abc du français de façon aussi abordable qu'attrayante, pour qu'ils ne s'en lassent pas, alors qu'ils en sont aux premiers pas
Nous nous mettrons,par la suite, à expliquer le programme
Comme vous l'avez déjà fait avec les élèves du bac,première partie
Qu'Allah vous en récompense
Votre coreligionnaire Monsieur Walid


Prière de franciser ce que vous dites
Comme ça vous donnez l'exemple à vos élèves
Alors ils se rendront compte de l'importance
de la communicabilité et de la transmissibilité
du français, langue toujours vivante
Sans ça, on restera toujours dans l'absurde
Et l'on parlera des choses qui ne se trouvent
qu'imaginairement et que chimériquement

Charité bien ordonnée commence par soi-même

مسيو محمد عياد
22-06-2008, 12:55 AM
Formidable , monsieur Nasr
Quel tres bon but vous adoptez
mais croyez-vous que c'est facile que l'on peut franciser ses paroles

Je ne peux que dire essayons de le faire
et Allah nous aide

Je respecte toujours vos idees
et toujours de votre avis

M/Nasr
22-06-2008, 01:42 AM
Frérot Mohamed
Tiens, bonjour, salut, dis-moi comment tu vas
Depuis le temps que tu ne m' as pas parlé sur yahoo
Tu sais, crois-moi, je t'attendais toujours et encore
On peut faire n'importe quoi wallahi ya Mohamed, il suffit juste d'avoir de la volonté
Et puis, pourquoi penses-tu que l'on parle couramment l'arabe? C'est sûrement à force de l'avoir parlé et écouté des milliers de fois
Il s'agit avant tout de VOULOIR
VOULOIR, C'EST POUVOIR
QUAND ON VEUT, ON PEUT

la chose est nette plus que l'on vit sa vie en adoptant un style de langue plutôt francisé plus que l'on est amené un jour ou l'autre à parler plus ou moins inconsciemment le français

On doit penser en français, écouter des tubes en français, mater des films en frnçais

Mais en faisant l'inverse, que faut-il alors attendre d'une telle démarche???? Point de français

Alors, je te prie de bien vouloir dire aux autres, du moment que tu es admin, de s'exprimer en français, d'éviter de tout arabiser, de varier leur vocabulaire
Il ne faut jamais toujours dire à quelqu'un qui vient de faire une intervention quelconque: Merci , ni : merci beaucoup ni merci bien, ni Qu'Allah t'en récompense( que ce soit dit en arabe ou en français) parce que ça finit toujours mal ça, on perd, j'en suis sûr et certain, à la longue, son objectivté. Il faut s'exprimer en français , même en francais simple. Wallahi ça fait trop mal en voyant des professeurs de français arabiser et tout tourner en arabe ( y en a même qui disent, mais c'est pas du tout vrai, qu'ils peuvent aisément parler et écrire en francçais, mais ils le font préférablement en arabe, l'arabe étant la langue du Coran) Mais c'est quoi ça en fait???? C'est du non-savoir ça, la religion n'a rien à voir avec ça, mais ils s'en servent pour dissimuler une vérité bien flagrante qu'est leur incapacité langagière et leur manque de connaissances linguistiques. Ils pensent pouvoir tromper autrui en agissant de la sorte, mais on les voit toujours venir avec leurs gros sabots

Reste en contact frérot et qu' Allah nous aide à les affranchir de ces préjugés-là

محمد حامد الغنام
24-06-2008, 09:58 AM
انته استاذ جميل

محمد حامد الغنام
24-06-2008, 10:02 AM
^_^انته استاذ جميل عسل

elbrolicy
25-06-2008, 04:06 AM
شكرا ياجماعة على المرور الكريم
بس ياريت نتفق كلنا على ميعاد لبدا الدراسة بالمنتدى
وللجميع جزيل الشكر على المشاركة

M/Nasr
25-06-2008, 05:26 AM
شكرا ياجماعة على المرور الكريم
بس ياريت نتفق كلنا على ميعاد لبدا الدراسة بالمنتدى
وللجميع جزيل الشكر على المشاركة

Bonjour

Je me demande bien , en restant tranquille dans mon coin, pourquoi tu n'as pas commenté ce qui a été dit en français. Ton sujet est intitulé joliment en apparence, mais dans le fond ça n'a rien à voir avec la langue, elle-même ; c'est que la notion d'enseignement de français sous-entend qu'il s'agit du français, mais, paradoxalement, tu écris en arabe, et tu n'as même pas lu ce qui été dit à la suite de ton sujet. Tu n'as fait que remercier tout le monde.Mais pourquoi alors le remercier???? Tu as suggéré un certain sujet et on y a répondu plus ou moins amplement. Alors il te faut en donner ta propre version des commentaires qui y ont été faits

Je répète, je réitère, je quémande
EXPRIMONS-NOUS en français
au moins pour être dignes d'être titulaires de ce joli certificat
attestant et certifiant qu'on est, supposément, professeur de français

bendari
30-06-2008, 12:19 AM
bravo bonne idee